Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Dimension des chevron?

Dimension des chevron?

il y a 8 ans

Bonjour voilà j'ai un souci sur ma charpente et je vois que vous êtes bien caler sur le sujet...(plus que moi sur un forum déjà.je voudrez refair mon toit en sarking. J'ai 2m90 de ma 1er a la 2ème poutre ensuite 2m60 de la 2ème a la 3ème poutre et pour finir j'ai 3m30 jusque le fetage.sachant que j'habite en savoie a 400m d'altitude et que j'ai 64°de pente.pour fair mon toit (qui pour le moment est en tuille) je voudrez fair chevron, bois brosser par vapeur 2couche de laine de roche compresser de 10 ensuite des trapèze (6par4)par pluie contre latte latte a tolles et pour finir mais tolles.je voudrez mettre 4velux aussi.seul souci serai la section des chevron pour tous sa Et quel écartement????on m'a parler de 10 par 12 en kvh ou contrecollé.cela suffira t'il????merci

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. Dimension des chevron? il y a 8 ans

Personne pour m'aider ???????

2. Dimension des chevron? il y a 8 ans

Le problème, c'est qu'on ne comprend pas bien ce que vous voulez faire, mais en tout état de cause, vous ne pouvez pas inventer une pose en sarking vous-même. Il faut vous appuyer sur un avis technique. Tous les fabricants d'isolant en possèdent. Je vous conseille vivement de suivre à la lettre un avis technique, surtout avec une toiture à 60° de pente.

Quand vous aurez fais votre choix, nous pourrons passer au calcul des chevrons, mais rien au "pif".

Je vous rappelle que le faisant vous-même, vous n'aurez aucune assurance en cas de sinistre.

3. Dimension des chevron? il y a 8 ans

Je n'invente pas la pose en sarking il y a tellement de matériaux pour i fair...dite moi se que vous ne comprenez pas que l'on trouve une solution non?parcontre je me suis tromper c'est 64 pour cent de pente desoler

4. Dimension des chevron? il y a 8 ans

La pose en sarking n'est pas dans le domaine traditionnel.

Pour autant la mise en œuvre est délicate, surtout au niveau des fixations qui doivent reprendre les descentes de charges parallèles au rampant et au blocage du pied de rampant.

C'est pour ces raisons que cette technique est soumise à la procédure d'avis technique.

Pour votre sécurité, votre tranquillité et celle des autres, il faut absolument suivre les prescriptions de mise en œuvre décrites dans ces AT.

Quasiment tous les fabricants d'isolants possèdent des avis technique de leurs produits, décrivant leur mise en œuvre.

C'est à vous de faire votre choix en fonction de l'isolant que vous voulez utiliser.

Quand vous aurez fait votre choix, nous saurons avec précision quels matériaux à mettre en œuvre et comment les mettre en œuvre. Nous aurons les charges et pourrons calculer les chevrons.

C'est finalement très simple, il vous faut simplement travailler un peu à chercher la technique qui vous convient, mais après tout, c'est bien normal puisque c'est pour vous.

5. Dimension des chevron? il y a 8 ans

Je voudrez mettre (dessus les chevron don j'ignore la section) du bois brosser de a peut prêt 3cm d'épais ensuite par vapeur par dessu pui 2couche croiser de 10cm chaqu une de laine de roche compresser après des trapèzes de 6cm de large par 4de large en haut pa 5de haut ensuite par pluie Lito de 6x4 latte a tôle de 10x4 et ensuite les tôle pour finir.que ne va t'il pas dans tous sa???

6. Dimension des chevron? il y a 8 ans

???

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer