Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
dimension et sections lambourdes

dimension et sections lambourdes

il y a 15 ans

Bonjour

Je vais réaliser une terrasse bois montée sur plot beton autour d'une piscine.

Elle va faire environ 100 m². Pour cela, j'ai prévu de mettre des plots beton.quelle est la section du solivage à utiliser , quelles sont les portées et l'espacement des plots betons.le sol est irregulier et la hauteur de 10 à 40 cm

8 réponses

1-8 sur 8 réponses
1/1
1. dimension et sections lambourdes il y a 15 ans

Bonjour jjmo

Vous êtes gentil, mais on ne peut pas tout faire à votre place !!!

Partons à l'envers : Quelle est l'épaisseur et la largeur des lames à terrasse que vous allez utiliser, de cette information dépendront les entraxes des solives ?

Quelle peut être la section des solives en fonction de la hauteur disponible, de cette information, de leurs entraxes et de leur portée, dépendra la position des plots béton ?

Peut-être même que vous serez obligé de faire porter les solives par des poutres en fonction de la configuration du platelage.

Donc vous avez un peu de travail de recherche à faire et ensuite, il sera possible de compléter vos informations

Boisphilement votre

2. dimension et sections lambourdes il y a 15 ans

bonjour, en fait je veux realiser une terrasse entre la piscine et la maison.j'ai de 5 cm à 20 cm à combler par platelage je desire mettre des lames IPE de 140 mm de largeur par 21 mm d'epaisseur.
merci

3. dimension et sections lambourdes il y a 15 ans

On avance !!! Maintenant on peut dire que l'entraxe maximum des supports de lames est 450 mm.

Passons à l'étape suivante : Quelle distance y a-t-il entre la maison et la piscine ?

4. dimension et sections lambourdes il y a 15 ans

bonjour, la distance entre la maison et la piscine est de 3,3 m max.merci

5. dimension et sections lambourdes il y a 15 ans

Encore un pas !!!

Pour 3 mètre il faut du 63 x 200 sur deux appuis, ou du 50 x 100 sur 3 appuis

6. dimension et sections lambourdes il y a 15 ans

Bonjour,

je profite de cette discussion pour vous demander quelques précisions sur les sections des solives et poutres pour une mezzanine de 2,5 x 2,2 m (peu de charges).

La portée étant de 2,5 m, quel est votre avis sur les sections suivantes : une poutre de 70 x 180 sur laquelle seront fixées des solives 55 x 115 avec une entraxe de 30 cm environ.

La poutre et la muralière peuvent être fixées dans les 2 murs porteurs sans poteau de soutien.

Merci.

Clem

7. dimension et sections lambourdes il y a 15 ans

bonjour, c'est ok pour les lambourdes . pour les solives quelle section prendre? pin ou bois exotique ?
merci pour les reponses

8. dimension et sections lambourdes il y a 15 ans

Ce sont les solives, mais peut-être y a-t-il des poutres porteuses ??? dans ce cas il faut donner leur portée et leurs entraxes.

Sapin classe IV autoclave

1-8 sur 8 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer