Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Dimensionnement structure terrasse bois

Dimensionnement structure terrasse bois

il y a 7 ans

Bonjour à tous,

Lecteur occasionnel du forum où j'ai déjà pu trouver pas mal de bons conseils, je viens vers vous pour avoir des avis concernant la conception d'une terrasse bois.

Après avoir autoconstruit notre maison (pas en bois par contre...), nous nous lançons dans la terrasse bois. Celle-ci est en L autour de la maison et se rétrécit devant une avancée de la construction.

La maison étant sur vide sanitaire de 80cm, j'ai approximativement la même hauteur à rattraper pour la terrasse. N'ayant pas vraiment envie de créer une quantité de plots béton assez importante, je prévois de partir sur une double structure en bois.

J'ai réalisé un plan


Le dimensionnement a été fait par un revendeur, j'attend encore les devis de deux autres fournisseurs. Nous sommes partis sur des lames en douglas en 27*145, nous verrons pour peut être passer avec des lames en acacia suivant le budget (il faudra que je revois l'entraxe des lambourdes à ce moment là).

Le bois de la structure est du pin autoclavé classe IV.

Les lambourdes prévues sont en 45x70

Maintenant ma principale interrogation est à propos de l'appuis des poutres sur mes murs de maison et sur le mur autour de la terrasse en aggloméré creux.

Est-il possible de prévoir une muralière le long de ces murs pour faciliter la pose des poutres?
Si oui quelle section prévoir?

Le mur en agglo créer autour de la terrasse me permettra de retenir la terre du terrain pour l'avoir de niveau, c'est pour cela qu'une muralière me semble plus adaptée.

Si vous avez des conseils également pour pas me planter je suis preneur!

Merci par avance.

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer