Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
dimention des sections bois charpemte

dimention des sections bois charpemte

il y a 16 ans

bonjour à tous , je voudrais faire un preau et je ne sais pas quoi mettre pour ma charpente . mon preau est à une pente et j'ai 3.5m de distance entre la partie haute qui est 3.10 m et la partie basse qui est 2.20m j'avais pense à des bastaings  en 63x175 fixés au mur à chaque extremité par des sabots en tole galva et espacés de 65cm entre chaque bastaings  apres je pose une volige en 25mm d"epaiseur liteaux et les tuiles  (gallo romane gr13 45kg m2 max ).je ne veut pas metre un madrier au millieu car cela m'oblige a mettre des poteaux de soutient .merci pour vos reponses .

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. dimention des sections bois charpemte il y a 16 ans

bonjour

pouvez vous re détailler les dimensions de votre préau plus clairement svp ainsi que le ou les côtés qui sont adossés à un mur...

La je suis perdu!!!

Rémy

2. dimention des sections bois charpemte il y a 16 ans

bonjour vms09 charpentier, voila mon preau , le mur de la maison hauteur 3.10m .largeur du preau 3.30m. je fais un mur de 2.20 m. la  longeur du preau  10m.   le faitage sera sur le pignon de la maison, je voudrais mettre mes bois partant du pignon à aller au mur de 2.20m ce qui me fait un porté de 3.50 environ .j'espere que je m'explique bien car ce n'est pas toujour facile  et pou te faire un plan je ne sais pas comment faire ou allors par e-mail. merci

3. dimention des sections bois charpemte il y a 16 ans

pour une portée de 3.5m, il faut des chevrons de 80*180. A ma connaissance, il n'existe pas de sabots à fixer sur un mur permettant de mettre des chevrons en pente.... Donc soit il faut sceller ou alors fixer une pièce de bois ( appelée muralière ) le long du mur sur les 10m pour ensuite visser les chevrons dessus

Rémy

4. dimention des sections bois charpemte il y a 16 ans

merci vms 09 charpentier , ok je vais voir mon marchant de materiaux à+

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer