Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Double structure terrasse bois composite

Double structure terrasse bois composite

il y a 4 ans

Bonjour à tous,
Voici mon projet de double structure :

Terrasse bois composite [citation commerciale] 4m par 2,80 (16 lames entières).Mon sol est un gazon.Dalles stabilisatrice beton et plot autonivelant pour terrasse bois ou composite 50/65 mm [citation commerciale]. Mes lames seront des [citation commerciale] Elegance 1800x230x4000, mes lambourdes 55x75 mm pin autoclave 4 sur champs en 3 métres de long , mes solives 45x145 mm Douglas autoclave 4 de 4 mètres de long. Mes questions : l'entraxe des lambourde est de 40cm, ma portée est elle ok (90 cm) ? l'entraxe des solives 90 cm, portée 1,35 cm entre deux plots ok ? Sachant que je fixe sur equerre ma muraliére dans un mur en béton banché.
Merci et bone journée à vous ;)

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Double structure terrasse bois composite il y a 4 ans

Un p'tit up ...personne, boisphile ? pour me dire si ma conception est sur ou sous dimensionnée ?

Merci de vos lumières.

Val.

2. Double structure terrasse bois composite il y a 4 ans

Manque de temps: Voir DTU 51-4

3. Double structure terrasse bois composite il y a 4 ans

Merci j'ai lu celui-ci page 61 http://www.terrasse-nature.com/Files/25514/GUIDE-D-APPLICATION-DTU-51-4-V1.pdf mais mes sections ne correspondent pas...

Avis aux poseurs de terrasse, une réponse empirique me suffit.

Une lambourde  45x70 sur champs peut-elle  avoir une portée de 80 voir 90 cm ?

Une solive 45x145 sur champs peut-elle avoir une portée de 135 cm  ou plus ?

Bien à vous.



4. Double structure terrasse bois composite il y a 4 ans

Concernant les solives, leur section est correcte.


La première série de calculs, Tableau 4, est basée sur des charges d’exploitation pour planchers correspondant
à la catégorie A (habitation, résidentiel ), à savoir :
⎯ Charge répartie : 1,5 kN/m²
⎯ Charge localisée : 2,0 kN

Pour les deux tableaux ci dessus, afin d’effectuer un dimensionnement de lambourdes sur 2 appuis, on applique pour chaque valeur minimale d’entraxe de supports, une réduction de 15%.

5.1.3.2 Largeur des lambourdes
Les lambourdes ont une largeur minimale de 50 mm pour les parties courantes du platelage, mais doivent avoir
une largeur minimale au droit de raccords en bouts de lames de 57 mm pour les platelages de type 1 et 60 mm
pour les platelages de type 2.
En cas de double lambourdage en bout de lames (bout de lame non porté), la largeur minimale de la lambourde
est également de 50mm.













5. Double structure terrasse bois composite il y a 3 ans

Bonjour avez-vous réalisé votre projet car j'aimerais réaliser à peu près la même chose que vous et pouvez-vous me dire si les solides tiennent bien sur les plots cordialement

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer