Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Enduit pour panneaux de bois

Enduit pour panneaux de bois

il y a 18 ans

bonjour, existe-t-il des enduits ou crépi applicables sur des panneaux de bois? Je précise qu'il s'agit d'isolation pour les murs extérieurs d'une maison d'habitation en bois. merci.

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Enduit pour panneaux de bois il y a 18 ans

 

Bonjour VERONIQUEF

 

Quatre questions fondamentales :

 

- S'agit-il bien d'une maison à ossature bois ?

- Le panneau que vous souhaitez revêtir à l'extérieur tient-il le rôle de contreventement ?

- Quel est le type de panneau utilisé.

- Depuis combien de temps ces panneaux sont-ils exposés aux intempéries ?

Boisphilement votre.

2. Enduit pour panneaux de bois il y a 18 ans

Bonjour boisphile et merci de vous intéresser à nos questions!!
-oui, il s'agit d'une maison ossature bois.
-Non, pas de contreventement.
-Les panneaux de bois, style CTBX ou CTBH voire TRIPLI traités hydrofuge seront neufs et serviront d'isolation du mur avant d'être recouvert d'enduit.
-c'est un projet futur d'amélioration d'habitation, le clin en bois qui existe déjà sera donc enlevé au profit de ces panneaux de bois + enduit.
Merci pour vos précieux conseils.

VERONIQUEF

3. Enduit pour panneaux de bois il y a 18 ans

 

Bonjour Véronique,

J'ai bien noté que dans votre projet, il s'agit de remplacer la vêture extérieure actuelle par un panneau support de crépis.
Si vous adoptez cette solution, vous n'avez d'autre choix qu'un panneau de contreplaqué Type S3 labellisé CTBX Okoumé à l'exclusion de tout autre panneau quel qu'il soit et y compris les appellations plus ou moins contrôlées type WBP ou autre.
En ce qui concerne le crépi type RPE (Revêtement Plastique Epais) je vous conseille de prendre contact avec le fabricant :
STO Tél. 03 88 19 27 33
Mais je vous conseille leur procédé sur isolant extérieur qui est très performant et bénéficie d'avis technique.

Boisphilement votre.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer