Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Entretien lame de terrasse pin douglas

Entretien lame de terrasse pin douglas

il y a 7 ans

Bonjour,
Voila j'ai installé une terrasse en bois "pin douglas"
Et je voudrais savoir si il faut que je traite le bois même qu'il est neuf ou pas avec des produits pour le protégé. Si oui je voudrais garder sa teinte naturel, et comme produit pour le protégé entre le lasure, le saturateur etc.. je ne sais pas ce qui est le mieux.

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Entretien lame de terrasse pin douglas il y a 7 ans

Bonjour,

Dans un premier temps, le choix du douglas est un bon choix si vous avez des planches qui sont hors aubier : c’est-à-dire, seulement la partie duraménisée (le cœur) de l’arbre, qui est saumonée chez le douglas. Le hors aubier est rare et donc assez cher. Certains produits en douglas sont traités à cœur pour être utilisables en terrasse sans risque.
Un bois en extérieur va griser : quel que soit l’essence, son utilisation,… le grisonnement sera plus ou moins lent, mais il arrivera. Le grisonnement peut être hétérogène en cas d’exposition différente (partie exposée en permanence et partie protégée). Ce grisonnement ne remet pas en cause la durabilité du bois. Ce n’est qu’esthétique.
Pour revenir à votre cas, si vous souhaitez conserver l’aspect du bois, vous pouvez utiliser des saturateurs. Cette finition nécessitera un entretien régulier (variable selon votre exigence et l’exposition). Le saturateur n’est pas filmogène, contrairement à la lasure, ce qui évite fissuration rayures,…

Sinon vous laissez vieillir comme ça c’est aussi très joli et demande moins de temps d’entretien !

Restant à votre disposition,

Fabien de BOIS HD pour Bois.com

2. Entretien lame de terrasse pin douglas il y a 4 ans

Bonjour 

nous venins de faire une terrasse en lame de pin Douglas, nous voudrions savoir si nous devons la traiter ou si nous pouvons la laisser comme ça naturellement sans aucun produit pour qu’elle obtiennent avec le temps un effet grisé si oui merci de nous dire si il y a quelque chose à faire malgré tout 

merci pour votre retour, savoir si nous pouvons laisser vieillir naturellement ou si nous devons appliquer un saturateur, bois ne voudrions pas que notre terrasse pourrisse 

cordialement

caroline B 


1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer