Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
etrier à queue d'arronde

etrier à queue d'arronde

il y a 17 ans

Bonjour,

Simpson vient de sortir un nouveau produit intitulé Etrier à queue d'arronde.

J'envisage d'utiliser ce produit pour assembler des pannes( 200*75) portée 3,8 m  sur une muralière.

Avez vous des avis sur ce produit nouveau ?

je suis preneur de toutes infos .

merci.

 

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. etrier à queue d'arronde il y a 17 ans

Alors personne n'a entendu parler de ce produit...

Cela m'inquiète...

2. etrier à queue d'arronde il y a 17 ans

Bonjour,

Je n'ai rien trouvé de ce genre sur leur site...

La queue d'aronde sert à reprendre les efforts de traction, je suppose ?

Pour un sabot classique, les données fournies indiquent qu'un cloutage peut encaisser, sur des dimensions comme celle là, environ 900 daN. (sabot SAE 340/70/2 avec 12 pointes crantées PCR 4,2/50, classe de bois C18, cisaillement dans le sens du fil).

Je ne suis pas sûr qu'une queue d'aronde puisse lutter...

Cordialement

3. etrier à queue d'arronde il y a 17 ans

Meric Patden , il faut consulter la video de montage de ce produit visionnable depuis:http://www.simpson.fr/telechar/films/

Alors qu'en pensez vous?

Pour la doc technique je suis totalement Hors-jeu pour savoir si mon assemblage est envisageable.

4. etrier à queue d'arronde il y a 17 ans

Bonsoir,

Ben ,je n'avais pas compris ton soucis de discrétion de l'assemblage.

Les caractéristiques en terme de cisaillement et de traction sont comparables aux sabots classiques.

Alors ça me semble correct, mais je n'ai pas d'expérience de ce produit,  juste une légère appréhension pour le vissage en bout.

Il semble par ailleurs que l'outil de pose soit indispensable.

 

Cordialement

 

5. etrier à queue d'arronde il y a 17 ans

Merci Patden,

Je vais aleer faire un tour chez des grossistes pour savoir s'ils ont des infos...

6. etrier à queue d'arronde il y a 17 ans

Salut PyHh,

C'est bizarre, il y a un peu plus d'un an, j'ai moi aussi demandé avis sur ce type de connecteur et pas de reponse!

Depuis j'ai cru comprendre que ce type de connecteur etait reservé à des bois qui ne risquaient pas de perdre en longueur dans le 2 années.

Pour ma part, j'ai utilisé les connecteurs de type TU. En forme de T,  il ne faut pas plus de matos que pour les connecteurs en queue d'aronde et ils sont presque aussi invisibles (horsmis 2 à 4 tiges en laiton dont l'extremité reste visible)

J'aimerais quand même connaître l'avis d'un pro sur ce fameux produit en queue d'arronde, histoire de "SAVOIR"

BILLY

 

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer