Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Façade façon devanture de magasin en bois (isolation+ peinture)

Façade façon devanture de magasin en bois (isolation+ peinture)

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Nous avons une façade en bois toute neuve à l'instar des devantures de magasins d'antan (boucherie, boulangerie…)
Elle donne sur une route très passante et avec vu sur une autoroute (le bonheur quoi).
Je cherche à doubler l'intérieur de la meilleur isolation phonique et thermique (exposition plein sud)


Quel isolant vous paraît le plus adapté ?
On me propose laine de roche directement derrière.
Serait-il possible d'y adjoindre un matériau type isolant en couche mince qui ont un effet pare-vapeur en plus ?
(on m'a parlé de ACTIS Hybris 3 en 1)
Mais je crains qu'un pare vapeur empêche le bois de respirer et que la condensation se fasse aussi entre l'extérieur et le pare-vapeur appliqué derrière le bois et donc que la façade finisse par pourrir.
Dans ce cas prévoir de mettre de type d'isolant couche mince après la laine de roche apposée contre la façade ?


La question subsidiaire concerne la peinture.
Le peintre a commencé à apposer une peinture [citation commerciale] Ikarsoie… mais sur le pot ils indiquent peinture pour intérieur hors là c'est une façade exposée plein sud et à de la pollution très importante.
Le fabriquant conseille [citation commerciale] Ikarwood, mais les gens que j'ai joint chez [citation commerciale] disent que l'Ikarsoie pouvait s'appliquer en extérieur aussi (alors pourquoi en faire une spéciale extérieure ?)
Si vous connaissez ces peinture et avez un bon conseil.

Merci d'avance

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Façade façon devanture de magasin en bois (isolation+ peinture) il y a 5 ans

Je cherche à doubler l'intérieur  Quel intérieur ?

directement derrière.  directement derrière quoi ?

2. Façade façon devanture de magasin en bois (isolation+ peinture) il y a 5 ans

Merci de votre attention à ma demande.

Quel intérieur ?

Je parle des pièces qui se trouvent juste derrière la façade en bois.
Actuellement il y a la façade en bois style devanture qui forme la paroi des pièces vers l'extérieur
Je veux donc isoler phonétiquement (autoroute) et thermiquement (plein sud) la face interne de la façade avant de fermer par du placo.

directement derrière quoi ?

Directement derrière la façade en bois.
J'ai du mal à me faire comprendre : le mur extérieur qui porte les fenêtre donnant vers l'autoroute plein sud est composé de cette façade en bois. Quand je suis dans une pièce à l'intérieur je touche la partie arrière de cette façade qui donne sur la rue.
Je veux isoler l'arrière de cette façade avant de fermer par du placo

3. Façade façon devanture de magasin en bois (isolation+ peinture) il y a 5 ans

Pour l'isolation thermique, pas de problème, il faut remplir l'ossature de panneaux semi rigides en laine de roche.
En revanche pour l'isolation acoustique, c'est à la conception qu'il fallait y penser, la façade bois est une "peau de tambour" qui transmet les vibrations des bruits à l'ossature par chacune de ses fixations.
A mon sens, c'est d'un acousticien dont vous avez besoin, mais je doute du résultat dans la mesure ou les fixations de la façades n'ont pas été étudiées pour faire rupture de pont phonique.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer