Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
façades cuisine MDF brut > avis ?

façades cuisine MDF brut > avis ?

il y a 11 ans

J'aime l'aspect brut du MDF et sa couleur kraft.
Mon idée serait d'habiller des caissons de cuisine avec des portes en MDF et d'appliquer un vitrificateur mat sur les 2 faces pour un rendu déco minimaliste.

... mais j'hésite beaucoup par rapport au choix du matériau.
Y a-t-il des risques de déformation, gonflement  si je ne prends pas du MDF hydrofuge (l'aspect de celui-ci ne m'intéresse pas) ?
Le vitrificateur est-il une bonne idée ? permet-il de lessiver les portes.
Avez-vous déja vu des réalisations de ce type ? (grand mural de placards)
Merci pour toutes vos suggestions !


5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. façades cuisine MDF brut > avis ? il y a 11 ans

Bonsoir, oui vous pouvez, mais le soucis est que la couleur une fois verni ne saura garder l’apparence du mdf brut, prenez un linge mouillé passez le sur du mdf et constatez, la couleur avec le verni sera 2 fois plus foncer, il faut isoler le mdf, surtout au niveau des champs ce sont des éponges, vous trouverez tous les produits adéquats en peinture et vernis carrosserie. Bonne soirée, Jean-François.

2. façades cuisine MDF brut > avis ? il y a 11 ans

Bonjour, merci pour ces remarques et ces conseils. Je fais faire des essais sur des chutes avant de me lancer histoire de vérifier le rendu.

3. façades cuisine MDF brut > avis ? il y a 11 ans

Bonjour, envoyez moi votre ad mail par le biais de mon profil en mp avec la copie de l'article, je vous enverrai des photos de mdf vernis. bonne journée. Jean-François.

4. façades cuisine MDF brut > avis ? il y a 11 ans

bonjour
Chez il existe du mdf hydrofuge de couleur normal (marron). il suffit d aller dans une négoce de matériaux . Je suis menuisier , il m arrive fréquemment de vernir du mdf.
pour les chant 2 couches de vernis , une bonne couche d egrenage , 3 eme couche et c est nickel .
bonne journée

5. façades cuisine MDF brut > avis ? il y a 11 ans

Merci pour vos conseils de professionnels !

Super ce site pour avoir des réponses et échanger des bons procédés.

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer