Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
fermette 3 appuis

fermette 3 appuis

il y a 16 ans

bonjour j'espère que quelqu'un pourra nous aider mais j'ai l'impression qu'il y a des connaiseurs ici

alors voila avec mon mari nous sommes en projet de construction

notre maison aura un plancher beton pour y mettre par la suite des combles aménageables

notre constructeurs nous a mis en plus une charpente 3 appuis

quand on lui demande pourquoi il nous a d'abord dit que ça permettetait de gagner de la place ( environ 1.10 m) puis la dernière fois il nous a dit que sur un plancher beton il fallait une 3 appuis

 

bref nous on comprends pas tout

si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qu'est une charpente3 appuis et la différence qu'il y a avec une 2 appuis et qu'elle est l'utlité réelle de la 3 appuis

merci beaucoup d'avance

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. fermette 3 appuis il y a 16 ans

Mélanie,

Tes fermettes ne sont ellespas des fermettes de pieds, je méxplique

les fermmettes sont constituées en 2 flèches dont le pied est posé sur la dalle fixé par des équerres et des spits fix, l'arbalétrier lui, continue jusqu'en sortie toiture, et l'assemblage des 2 demies fermettes ce réalise au faitage et à l'entrait réhaussé, ce qui permets de récupéré tout le volume intérieur entre pieds de fermettes est ce bien cela qui vous à été proposé?

Si non je ne vois pas trés bien, ou alors donnez nous plus de renseignements.

                                                                                    Amicalement Ludovick

2. fermette 3 appuis il y a 16 ans

en fait je ne sais pas trop nous on nous a seulement parlé de charpente 3 appuis je vais essayer de me renseigner

merci en tout cas

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer