Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Fixation des lambourde pour pose d'une terrasse

Fixation des lambourde pour pose d'une terrasse

il y a 18 ans

Bonjour,
je souhaite réaliser une terrasse en lames d'IPE vissées sur lambourdes d'IPE. La surface a été préparée (film géotextile + tout venant compacté). Faut-il fixer les lambourdes sur des plots en béton (et si oui, comment ?) ou bien est-ce que je peux simplement poser les lambourdes au sol sans fixation particulière ?
Par avance, merci.

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Fixation des lambourde pour pose d'une terrasse il y a 18 ans

une bonne solution pour poser des lambourdes sans les fixer dans le sol, c'est de mettre un mortier de ciment dans un sac platique, genre sac poubelle de 10-15 litres,  on réparti les sacs avec une entre distance de +/-60 à 100 cms suivant section lambourde , on pose la lambourde sur les sacs et on égalise en frappant sur celle-ci. le plancher terrasse se pose après séchage du mortier.le terrain de pose n'est meme pas obligé d'être de niveau.
résultat garantis .
bien à vous

2. Fixation des lambourde pour pose d'une terrasse il y a 18 ans

une précisions, utilisez des lambourdes traitées en autoclave et assurez une bonne ventilation latérale.
bon travail

3. Fixation des lambourde pour pose d'une terrasse il y a 18 ans

et pour les sacs avec le mortier une fois poser ils doivent rester fermé?
ou faut il craquer le fond pour que cela adere au tout venant?

merci d'avance

4. Fixation des lambourde pour pose d'une terrasse il y a 18 ans

Bonjour,

Je suis poseur de terrasse bois
Pour les plots, utiliser des parpaings pleins, et fixer les lambourdes avec de la cheville à frapper.
Pour espacements des plots, cela dépend de vos épaisseurs de lames et de lambourdes.

Vous pouvez me contacter sur [coordonnées d'un professionnel - supprimées par le modérateur] pour les détails



5. Fixation des lambourde pour pose d'une terrasse il y a 17 ans

Pour ma part, je suis parti sur une base de dalle en béton pour la pose des lambourdes.
Par contre je ne sais pas si je dois intercaler une cale de pvc de 5mm pour éviter que mes lambourdes stagne dans l'eau.
Bon courage à tous.

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer