Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
fixation poutre muralière pour terrasse bois

fixation poutre muralière pour terrasse bois

il y a 9 ans

bonjour,

j'ai besoin de fixer une poutre muralière dans un mur en béton plein pour supporter les solives d'une terrasse en bois à 40 cm du sol.
la poutre fait 150x75. l'espacement avec la poutre suivante (qui repose elle sur des pieds de béton) est de 2m.
en terme de fixation, et en parcourant les différentes ressources internet (y compris ce blog), je trouve des personnes qui préconisent : des vis, des tire-fonds, des goujons ou des tiges filetées avec scellement chimique, voire même une de ces solutions avec des équerres en plus.
j'avoue que plus je lis, moins j'arrive à faire mon choix.

quel est pour vous la meilleure solution en terme de facilité d'installation, de solidité et de coût ?
quel doit être le dimensionnement en terme de longueur (dans le béton et dans le bois) et de diamètre ?
quel doit être l'espacement entre les différents points d'ancrage ?

merci pour votre aide.
vince

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. fixation poutre muralière pour terrasse bois il y a 9 ans

Déjà, pour planter le décors, je précise que vous ne trouverez rien sur le net et le blog concernant le dimensionnement de poutres ou solives en classe 4 pour une terrasse.
Parce que pour des 75 x 150 avec des entraxes de 2 mètres avec per dessus des lambourdes et des lames à terrasse, il faudra des plots tous les 1m50 ou bien avec une pose sur trois appuis minimum tous les 2 mètres.
Pour la fixation de la muralière, le plus facile ce sont des équerres INOX E5 IX/1.5-11.22/11 Simpson fixées dans le béton par un goujon d'ancrage M10 à raison d'une fixation tous les 75 centimètres.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer