Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Flexion!

Flexion!

il y a 6 ans

Bonsoir à tous,

je lis attentivement ce forum de temps en temps, et j'en apprends tout le temps! Mais là je n'ai pas trouvé de réponse à mon interrogation alors si jamais quelqu'un peut m'aiguiller ça me serait de la plus grande utilité.

Ma question est la suivante: peut-on faire des marches d'escalier en 35mm d'épaisseur en "multilignes" hêtre pour une portée de marche de 790 mm (par portée, j'entends l'entraxe + le repos de la marche, les limons étant en 45mm d'épaisseur en lamibois hêtre(45*300).

Voilà, si quelqu'un peut m'aider car je ne sais vraiment pas comment m'y prendre.....

Merci à tous

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Flexion! il y a 6 ans

Qu'est-ce que du "multilignes" ?

2. Flexion! il y a 6 ans

Bonsoir Boisphile,

J'ai cru comprendre que je ne peux pas mentionner de marque alors je vous fais un copier coller de la description très objective du fabricant!!

"le panneau Multiligne, dont les placages sont perpendiculaires à la surface du panneau, est idéal pour des plateaux de table, des plans de travail robustes, des revêtements de mur et de plafond, des marches d'escalier et d'élégants planchers en bois avec la dureté d'un sol industriel. Le BauBuche Multiligne se travaille comme un feuillu massif ou des panneaux en bois de feuillus et, grâce à l'aspect esthétique des tranches des placages, il est prédestiné pour les applications avec une qualité « bois apparent ». Par ailleurs, les surfaces poncées se prêtent facilement à toutes les finitions."

humidité:
Une fois séchés, les placages présentent une humidité de 2 à 3 %. Ensuite, ils sont conditionnés jusquʼà ce que lʼhumidité du bois atteigne 5 à 6 %. Lʼapplication de la colle augmente à nouveau le taux dʼhumidité, et le produit final présente une humidité du bois dʼenviron 7%.


1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer