Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
formaldehyde dalles plancher

formaldehyde dalles plancher

il y a 13 ans

Bonjour

nous refaisons un sol pour les chambres des enfants avec un support de plancher = dalles agglo qui seront recouvertes de parquet.
Apparemment ces dalles en agglo produisent des emanations de COV importantes.

Ma question : savez vous avec quel produit ou autre moyen je peux RECOUVRIR ces dalles en AGGLO (avant de mettre le parquet) pour EVITER ou reduire fortement ces emanations ??? d'autant qu'il s'agit des chambres pour enfants ... MERCI POUR VOTRE AIDE precieuse !

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. formaldehyde dalles plancher il y a 13 ans

Bonjour,
Nous avons une maison ossature bois et une petite fille de 3 mois. Nous voulions aussi éviter au max les COV.
Tout dépend de la qualité des dalles. Elles sont classées selon les emanations de E0 à E5 je crois.
Le E0 ne se trouve qu'en Allemagne (et bonjour le prix), par contre, le E1 dégage très peu.

A ma connaissance, il n'y a pas de "protection" ou film à appliquer, mais si vous mettez du plancher massif plutot que du contrecollé ou pire du stratifié, vous limitez quand meme les COV... Impossible de vivre sans COV malheureusement...

2. formaldehyde dalles plancher il y a 13 ans

Je m'inscris en Faux, en France on sait aussi fabriquer du 4 étoile ou F0, par exemple en contreplaqué et en OSB

3. formaldehyde dalles plancher il y a 13 ans

Autant pour moi Boisphile, je ne savais pas!

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer