« Précédent  Retour à la liste des sujets Suivant »

fourmis indestructibles 367 2 J'aime

 
Activité :
Messages : 7
Inscription : 22/10/2006


Bonjour.

J'ai dans notre vieille ferme des poutres mangées par des fourmis et je traite, pendant 1 mois pas de sciure puis ça revient de plus belle. J'ai injecté du produit avec les chevilles creuses, mis du fumigène, etc...la poutre se pourrit je n'y comprends rien. Et pas d'entrée d'eau.
La poutre était de basse qualité (creuse au centre il me semble). Je ne peux recouvrir d'un faux plafond en placo car tout deviendra sciure dedans.
Quelles idées?   Merci.
 
Activité :
Messages : 13734
Inscription : 09/02/2005


Ce sont vraisemblablement des fourmis charpentières.
Il existe des traitements spécifiques qu'il faut rechercher sur le net et surtout rechercher la source, le nid qu'il faut détruire.
 
Activité :
Messages : 7
Inscription : 22/10/2006


Merci Boisphile. Effectivement en démontant un autre bâtiment où il y avait aussi des fourmis 'de poutre' on a découvert une cavité dans une poutre qui servait de 'nid'. C'est assez incroyable mais à l'inverse des termites elles en détruisent pas toute la poutre, elles en font leur habitat.
La poutre subsiste donc -heureusement- il n'y a pas d'effondrement mais une faiblesse.
J'ai l'impression qu'elles choisissent des poutres de mauvaise qualité mais je ne vois pas leur chemin depuis le sol, je n'ai pas l'impression qu'elles viennent du sol.

Je vais me mettre en quête des traitements adéquats.
« Précédent  Retour à la liste des sujets Suivant »