Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Help!!! phaltex et sdb.........

Help!!! phaltex et sdb.........

il y a 9 ans

Bonsoir tout le monde,

Incroyable forum, j'ai découvert il y a quelques temps et c'est une mine d'infos! Mais il n'y a pas ce que je recherche!! Enfin plein de posts qui ressemblent mais pas la réponse à mon interrogation.

Pour faire simple, je veux aménager une salle de bains. Actuellement au sol il y a des dalles d'osb, et un vendeur (pas de grande surface, un pro) me conseille de poser une sous couche en phaltex de 10mm et au-dessus un vinyle en flottant. Désolé pour le vinyle j'aurais préféré du bois, je sais que je suis sur le forum bois.....mais rien dans mon budget....

Il m'explique que la sous couche de 10mm est parfaite car mon OSB n'est pas parfaitement plan, il y a quelques déformations de 2-3mm et des raccords entre dalles moyens. C'est moi qui l'ai posé!

Qu'en pensez-vous? S'agit-il d'une solution miracle?!!!!!

Je précise que le solivage est bien dimensionné et que la pièce sera munie d'une VMC, que dans la pièce du dessous, il y a un bon PV au plafond.

Si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne! merci à tous!

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Help!!! phaltex et sdb......... il y a 9 ans

Up!!

2. Help!!! phaltex et sdb......... il y a 9 ans

Cela part d'un bon sentiment, mais le Phaltex en 10mm me paraît épais pour cette utilisation, dans la mesure où vous aurez des appareils sanitaires à mettre en place et donc des charges concentrées qui pourraient bien amener des tassements différentiels du dit Phaltex.

Je pense donc que de se limiter à 5mm serait plus raisonnable.

Non, ce n'est pas le remède miracle, mais vous payez là, le prix d'une pose approximative des dalles support.

3. Help!!! phaltex et sdb......... il y a 9 ans

Merci pour la réponse et pour le temps que vous avez consacré à mon post!

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer