Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Information sur solivage existant

Information sur solivage existant

il y a 8 ans

Bonjour,

Je viens vers vous car nous venons d'acheter une maison dont l'étage est entièrement à faire.
Nous devons donc poser le faux plafond avec suspentes laine placo.
Le problème cest que je trouve le solivage vachement espacé et léger, on parle de solivettes de 32x180 espacées de 72cm pour une portée de 4m!
Alors je crois que l'ancien proprio voulai juste un plafond sans rien au dessus, donc première question: est ce raisonnable de laisser ca comme ca si je ne veux effectivement pas accéder aux combles?
Et deuxième question: si jamais je voulai créer un plancher très leger juste pour entreposer quelques vieux carton et également accéder a la VMC, que devrai je faire?
L'idéal pour moi serait de pouvoir laisser l'existant et de juste rajouter des solives de section adaptée car je ne suis pas contre racheter des matériaux mais je dois avouer que tout démonter me rebute un peu ????

Je vous remercie par avance, bonne soirée

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Information sur solivage existant il y a 8 ans

Je vous confirma que ce solivage n'est fait que pour soutenir le plafond sur ses rails et l'isolant ainsi qu'une charge de sécurité obligatoire et ponctuelle de 100kg.

Vous pouvez donc faire un chemin de planches posées pour accéder à la VMC occasionnellement mais rien d'autre.

Puisque ce plafond-plancher est à terminer, vous pourriez doubler le solivage avec des 38 x 175, ce qui vous permettrait de poser un plancher et de stocker des cartons légers.

Par contre si vous avez pour idée de faire un jour un plancher habitable, il faudrait mieux changer tout de suite ce solivage et passer avec des 75 x 225 avec entraxes de 500. Au moins vous serez prêt le moment venu, sans vous poser de question.

 

2. Information sur solivage existant il y a 8 ans

Bonjour,
Merci de votre réponse .

Donc si je veux juste stocker quelques cartons le légers je peux continuer sur l'actuel se qui donnerai:

32x175 ...35cm.....37x175......35cm.......32x175...etc, c'est bien ca ?

Et juste une question au sujet des entretoise qui ne sont pas encore posées, tout les combien dois-en mettre?

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer