Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Isolation Plancher

Isolation Plancher

il y a 9 ans

Bonjour,

voilà ma maison est en construction et le plancher de l'étage est deja fixé directement au solive (sans phaltex entre les 2).

Le constructeur de l'ossature me précise que mettre des panneau [citation commerciale] de 20cm+10cm est trop lourd (25kg/m2) pour mettre sur tout l'étage.
Existe t'il d'autres solutions pour bien isoler phoniquement le haut du bas ? (on a deja prévu de la laine de verre entre les solives dans le faux plafond du RDC.)
Et question pour la salle de bain, on va mettre un receveur à poser de 3cm (slate confort). Si on releve de quelques cm le plancher du haut, doit on relever aussi le receveur ?

La solution fibre de bois (20mm) et OSB (15mm) est elle efficace ? (toutjours la meme question pour la salle de bain)

Merci

Cordialement

flomuson

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Isolation Plancher il y a 9 ans

voilà ma maison est en construction et le plancher de l'étage est deja fixé directement au solive (sans phaltex entre les 2).

Pas de problème, cela ne sert à rien dans la mesure où les dalles sont fixées sur les solives à travers le P….x.
Le constructeur de l'ossature me précise que mettre des panneau [citation commerciale] de 20cm+10cm est trop lourd (25kg/m2) pour mettre sur tout l'étage.
Si des plaques P….x de 10 sont trop lourdes, permettez moi d'avoir des doutes sur les calculs et les mise ne œuvre.
Existe t'il d'autres solutions pour bien isoler phoniquement le haut du bas ? (on a deja prévu de la laine de verre entre les solives dans le faux plafond du RDC.)
N'oubliez pas le pare vapeur sous les solives.

Si vous voulez bien isoler des bruits de chocs, il faut poser des P….x sur la surface et poser ensuite des dalles de 12 ou 15.

Pour le reste, je ne comprends pas bien les questions.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer