Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
je voudrais savoir si je suis dans les normes SVP merci

je voudrais savoir si je suis dans les normes SVP merci

il y a 14 ans

bonjour je souhaite réaliser un plancher pour  faire une chambre et je voudrais savoir si tout est ok avant de me lancer.IL n'y aura pas de cloison  et isolation sur rail en 80+10 laine de roche uniquement sur les pignons de 6.1m de long et isolation sous toiture sur la largeur.

la dimension de la pièce sera de 6.10m *3.30m

murallieres de chaque coté sur 6.10m  en 63*175 fixer dans du parpaing creux de20 avec equerre E5 et spit satellis  goujon M10* 90  tous les 50 cm.

solives de 3.17m  en 63*175 avec des sabots  SAE 300/64/2   et  fixation sur murallières par pointes  simpson de diam 4.2 *50

solives toutes les 45 cms selon type du plancher.

 

ESt ce que quelqu'un peut me dire si cela lui parait conforme ?SVP MERCI.

 

23 réponses

1-10 sur 23 réponses
1/3
1. je voudrais savoir si je suis dans les normes SVP merci il y a 14 ans

Pas de commentaire, c'est parfait, pensez à protéger le côté mur de la muralière par un produit bitumineux.

2. je voudrais savoir si je suis dans les normes SVP merci il y a 14 ans

merci boisphile pour cette réponse .J'avais besoin d'une réponse d'un expert comme toi pour me lancer ,travaux prévus pendant les vacances.

Il faut dire que c'est aussi en passant des heures à explorer cet EXCELLENT  site en long et en large.

3. je voudrais savoir si je suis dans les normes SVP merci il y a 14 ans

SUITE à MON SUJET JE ME SUIS APERCU QUE JE N'AVAIS PAS PARLER DE LE TREMIE QUE JE VOUDRAIS FAIRE .

POUR LE PLANCHER JE FAIS COMME INDIQUE CI-DESSUS MAIS IL Y A LA TREMIE QUE JE SOUHAITE FAIRE   PARALLELE A LA MURAILLIERE DANS UN ANGLE MAIS CELA M'OBLIGE A  COUPER 6 SOLIVES LA TREMIE FAIT 2.8M SUR 0.9 DE LARGE EST-CE POSSIBLE EN DOUBLANT UNIQUEMENT LES  SOLIVES DE CHEVETRURES DONC IL Y AURAIT UNE DE 3.17M A DOUBLER ET UNE SOLIVES DE 2.8M A DOUBLER ET COMMENT FAIRE TENIR LA SOLIVE  DOUBLEE DE 3.17 DANS LA MURAILLIERE AINSI QUE CELLE DE 2.8M  SUR CELLE DE 3.17M CAR 128 DE LARGE IL N'Y A PAS DE SABOT AUSSI LARGE ET EST-CE REALISABLE AVEC DES SABOTS ET AI-JE BESOIN D'UNE SI GROSSE EPAISSEUR ET PUIS-JE RESTER EN 175 DE HAUTEUR ET SI NON COMMENT FAIRE TENIR UNE PLUS GRANDE HAUTEUR SUR DU 175 SI POSSIBLE OU DOIS JE TOUT PASSER EN PLUS GROS? 

SVP MERCI D'AVANCE POUR TOUTES LES REPONSES.

 

 

4. je voudrais savoir si je suis dans les normes SVP merci il y a 14 ans

Puis-je avoir une réponse ? SVP MERCI.

5. je voudrais savoir si je suis dans les normes SVP merci il y a 14 ans

puis-je avoir une réponse SVP ?

6. je voudrais savoir si je suis dans les normes SVP merci il y a 14 ans

Tout se calcule, y compris la trémie, car le chevêtre reçois donc 6 solives et applique donc une charge concentrée proportionnelle sur la solive d'enchevêtrure.

Donc le chevêtre de 2m80 devra être en 75 x 200, avec des réaction d'appui de 415 kg, mais comme la solive d'enchevêtrure devra être en 75 x 225, il est plus rationnel de passer les deux en 75 x 225.

La solution que vous proposez est nettement insuffisante et par ailleurs pas souhaitable dans cette configuration.

7. je voudrais savoir si je suis dans les normes SVP merci il y a 14 ans

donc comment dois-je faire svp pour que cela puisse marcher je passe tout en 75*225 et cela passe?

 

8. je voudrais savoir si je suis dans les normes SVP merci il y a 14 ans

est-ce que je dois passer toutes les solives et murallieres en 75*225 ou juste le chevetre et l'enchevetrure et dans ce cas je les rattache comment aux murallieres de 63*175

9. je voudrais savoir si je suis dans les normes SVP merci il y a 14 ans

Bonjour à tous ,pourrais-je avoir une réponse à ma dernière question SVP ?

 

10. je voudrais savoir si je suis dans les normes SVP merci il y a 14 ans

comment puis-je faire SVP?

 

1-10 sur 23 réponses
1/3

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer