Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
lambourde + OSB/ ou agglo

lambourde + OSB/ ou agglo

il y a 6 ans

Bonjour

Voilà la situation : un aménagement de combles (70m2 de surface au sol), le sol actuellement est composé de hourdis (il ne semble pas y avoir de chape). Je souhaite installer un sol à moindre coût dans le but de disposer d'une grande pièce à vivre / deuxième salon (espace quotidiennement utilisé).

Et voilà donc ma question : un lambourdage (avec pose d'isolant) + une pose d'OSB ou d'agglo est il suffisant ? C'est à dire que je ne compte pas, pour raisons budgétaires, poser de parquet par la suite. Cela me parait un peu trop simple pour être faisable...

Je précise, vous vous en êtes rendus compte vu la formulation de ma question, que je ne m'y connais pas en travaux/ bricolage. J'en appelle à votre pédagogie/bienveillance :) Merci !

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. lambourde + OSB/ ou agglo il y a 6 ans

La première question à se poser est de savoir si cette surface est effectivement utilisable en surface HABITABLE.
Soit c'est écrit dans un document quelconque et j'insiste bien sur le terme "HABITABLE" soit il faut vous le faire confirmer par écrit.
Ensuite vous pourrez commencer à réfléchir à ce projet.

2. lambourde + OSB/ ou agglo il y a 6 ans

Bonjour
Merci pour votre réponse. Oui il s'agit bien d'une surface habitable

3. lambourde + OSB/ ou agglo il y a 6 ans

Dans ce cas, le plus simple est un Rocksol Expert posé sur sol puis des panneaux OSB 18mm posés flottant dessus, assemblages collés.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer