Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
le robinier faux acacia, comment le dompter??

le robinier faux acacia, comment le dompter??

il y a 13 ans

Bonjour à tous,
je réalise des petits aménagements extérieurs en bois non traité. J'essaie de réaliser des bancs, clotures, pergolas avec des piquets ronds d'acacia et je cherche des solutions pour assembler ces rondins sans casser tout mon matériel (et en évitant la crise de nerf)...

pour le moment j'ai essayer les forets et mèches à bois (qui ont du mal à transpercer le bois), et on m'avait conseillé des tire fonds pour l'assemblage mais ces derniers ont tendace à plier, casser et les rondins ne sont pas stabilisés. Je travaille avec une perceuse visseuse sans fil ryobi 18Volt
Si quelqu'un connait des techniques plus efficaces, je suis preneuse!!!
merci d'avance pour votre aide

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. le robinier faux acacia, comment le dompter?? il y a 13 ans

essaie de faire un pré-trou avant d'y mettre le tire-fond ! (diam du foret (à metaux) = diam du tire-fond - 2ou3 mm)

2. le robinier faux acacia, comment le dompter?? il y a 13 ans

Exact!

Il y a deux précautions à prendre: l'avant trou de 2 mm de moins que le diamètre du tire-fond (et de meme longueur) ainsi que lemploi d'une mèche à ACIER.

Aussi bizarre que cella puisse paraitre, cela vous permettra de ne pas la casser. En effet, les mèches à bois standard ne sont surement pas adaptées pour les bois particulièrement durs.

Il faut aussi lubrifier les tire-fonds avant de les visser, en utilisant un spray, ou bien un remède de grand-mère qui marche encore très bien: les passer sur une savonnette de façon à ce que le pas de vis soit imprégné du gras du savon.

A+

ITHACA 

3. le robinier faux acacia, comment le dompter?? il y a 13 ans

Merci beaucoup pour ces réponses
J'ai déjà effectué les pré trous avec un forêt de diamètre inférieur pour les tire fonds
je vais essayer les mèches à acier et je vais aussi me procrer une machine plus puissante
merci encore et à bientôt

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer