Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Mezzanine suspendue

Mezzanine suspendue

il y a 5 ans

Bonjour à tous, j'ai besoin d'avis d'expert concernant une mezzanine que je m’apprête à réaliser dans une dépendance.

Cette mezzanine aura la configuration suivante :
- 1 mur parpaing relié à une ferme par des solives 63*175 (porté 3.4m)
- la largeur de la mezzanine fera 2.9m
- Ferme de portée 5.5m faite de 2 entraits de 80*200 + arbaletrier 80*200 + 2 jambes de force

Ayant seulement 4 mètres de hauteur et la ferme etant à2.4 du sol, je ne souhaite pas pour des raisons de confort me relier directement à la ferme, ne voulant pas couper ma pièce par un poteau, je souhaite donc suspendre une solive sous les entraits par le biais de 3 points d’accroches (1 sabot sur le second mur parpaing ainsi que 2 "chutes" de bastaing 80*200 servant de suspentes assemblée dans l'espace vide entre les entraits.

Ma première question est de savoir si ce système de suspente vous parait adapté
Ma seconde est de connaitre comment assembler ma suspente à la ferme, j'ai moi pensé à 2 boulons de charpente par suspente diam 16 longueur 240 qui traverserait les entraits et ladite suspente.

J’espère être suffisamment clair pour expliquer ma problématique. Sinon, je suis preneur d'un contact par mail pour envoi de photo et croquis.

Merci par avance pour l'aide que voudrez bien m'apporter.

Cordialement

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Mezzanine suspendue il y a 5 ans

Bonjour, ne me trouvant vraiment pas clair dans mes expliquations, je souhaite ajouter des croquis à mon message, je vois que c'est possible en parcourant le forum mais je ne trouve pas comment m'y prendre. Pourriez vous m'éclairer ?

Merci par avance

2. Mezzanine suspendue il y a 5 ans

Ne cherchez pas, un entrait de ferme n'est pas un élément porteur, que ce soit par des éléments fixés dessus ou suspendus dessous.

3. Mezzanine suspendue il y a 5 ans

Merci pour votre retour mais je ne vous suis pas! pourriez vous m'en dire un peu plus?

4. Mezzanine suspendue il y a 5 ans

Il n'y a rien à dire de plus, un entrait de ferme travaille en traction, pas en flexion, vous ne pouvez pas accrocher une plancher dessus ou dessous.

5. Mezzanine suspendue il y a 5 ans

Ok,je comprends, j'ai été lire le sujet de 2005 "doutes sur la solidité de l'entrait portant le plancher", et me suis documenté sur le rôle de l'entrait.

Et d'imaginer suspendre à l’arbalétrier c'est farfelu ou pas?

Pour revenir sur mon premier message qui a reçu une réponse un tantinet brute de pomme, pourrais-je avoir la méthode pour l'ajout de photos aux messages. Car je souhaiterais expliquer clairement mon projet et ainsi connaitre les solutions possibles.

Merci

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer