Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
parquet brut collé sur OSB 3

parquet brut collé sur OSB 3

il y a 13 ans

Bonjour, après avoir lu le blog de boisphile concernant la pose du parquet il me reste encore quelques questions à solder avant de me lancer.

Je souhaterai poser du parquet brut (chêne) en lames de 21mm d'épaisseur.

1) Peut on coller du parquet brut sur de l'OSB 3?

2) Pour minimiser les bruits d'impact, peut on coller une sous couche résiliente en liège sur de l'OSB3 puis coller le parquet brut sur cette sous couche?

3) Si pour les deux questions précédentes cela ne passe pas avec des lames de 21mm, des lames de 14mm pourraient elles convenir?

Enfin si aucune solution ne fonctionne je passerai avec une pose clouée sur lambourdes flottantes, cf tutoriel boisphile.

J'espère ne pas poser une question déjà soulevée sur ce forum mais je n'ai pas trouvé le moteur de recherche...

Dans l'attente de vous lire,
Captain Caverne.

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. parquet brut collé sur OSB 3 il y a 13 ans

La bonne solution est un parquet de 14 collé en plein sur liège également collé en plein

2. parquet brut collé sur OSB 3 il y a 13 ans

Je te remercie pour ton aide cher Boisphile.
Encore un grand bravo pour tout le travail que tu fournis bénévolement, cela m'a permis de bien avancer mon chantier et j'imagine qu'il en va de même pour de nombreux autres internautes.

Laurent.

3. parquet brut collé sur OSB 3 il y a 13 ans

Mais attention, il faut que le plancher (OSB) soit posé et fixé correctement, petites rives supportées et fixées, fixation par vis à filetage partiel et collage des assemblages.

4. parquet brut collé sur OSB 3 il y a 13 ans

OSB posé conformément au tutoriel de ton blog donc petites rives supportées, OSB fixé par vis à bois 5*70 sur solives, rainures/languettes collées à la colle à bois.

Sous mon OSB se trouve de la laine de roche (10cm) puis une membrane pare vapeur vario duplex d'isover et enfin un plafond provencal (lattes bois et plâtre).

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer