Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Parquet salle de bain - qualité requise

Parquet salle de bain - qualité requise

il y a 18 ans

Bonjour,

Dans le cadre de la rénovation d'une salle de bain (sur dalle en panneau de particules), je me dirige vers du parquet collé. Après un petit tour dans mon magasin fétiche (L... M...), j'ai pu constater que différentes essences de bois étaient indiquées comme pouvant être mise dans les pièces d'eau (y compris des parquets en pins ou sapins avec, bien évidemment, des prix défiants toute concurrence !!).

Ma question est donc : hormis le teck, point de salut ?!! Peut-on autrement se laisser tenter par des essences moins traditionnelles mais tout de même recommandées par le magasin (pin, sapin, merbau, etc.) qui présentent l'avantage d'avoir des teintes plus claires.

D'avance merci pour vos chaleureuses réponses !!

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Parquet salle de bain - qualité requise il y a 18 ans

 

Bonjour Vincent,

Deux types de bois, ceux qui sont naturellement durables aux expositions à l'eau comme le Teck et ceux qui ne le sont pas comme les résineux. C'est un choix et dans le second le résultat à long terme sera lié à la qualité de l'étanchéité de surface et des joints.  Cela étant, les résineux sont des bois tendres, extrêmement sensibles aux variations hydriques et thermiques, ce qui est le cas d'une salle de bains, ce qui ne manquera pas de créer des fissures au joints entre lames, d'où infiltration d'eau et début des ennuis.

Compte tenu de la faible surface d'une SdB, je pense que si vous optez pour un parquet bois, il sera plus sage de vous offrir du teck, collé en plein, tout en soignant les assemblages et avec une surface huilée.

Boisphilement votre.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer