Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Parquet sur chape...

Parquet sur chape...

il y a 16 ans

Bonjour,

 

Je me permet de relancer un sujet certe débattue mainte fois mais tout les avis que j'ai lu ou entrevue ne m'éclaire guère car ils sont différents.

Je me permet donc de poser ici les questions pour bénéficier des réponses des personnes ayant pratiqué ou conaissant ce sujet.

Tout d'abord je suis actuellement en rénovation, après avoir cassé tout le rez de chaussée de la maison nous allons couler une dalle d'une dizaine de centimètre (sur un isolant et un film type polyane), après celle-ci une chape seras mis en place afin d'obtenirun un support propre à la pose.

Ensuite viens le choix du parquet, d'après mes informations pour une pose flotante à lame collé on déconseille un parquet d'épaisseur supérieur à 15mm, première question est ce vrai?

Deuxième question, avant la pose du parquet (à part l'inévitable temps de séchage de la chape et de la dalle de quelques semaines) on me conseille de mettre un film plastique sur la chape puis un isolant du type bitumeux ou liège, quelqu'un pourrais t-il me dire l'épaisseur d'isolant à mettre en place et lequel seras le meilleur?

Une dernière question, concernant l'essence du bois ce seras un séjour avec plusieurs accès sur l'extérieur, pour faire le choix de l'essence dans la liste suivante (qu'on me conseille)  laquelle est la meilleure? Hors couleur et finition c'est à dire laquelle se retravaillera le mieux ou encore laquelle est la plus solide par expérience ?

Liste : Bouleau, bossé, teck, châtaignier, mélèze, merisier, noyer, pin maritime, sipo,Afromorsia, chêne, doussié, érable, eucalyptus, frêne, guatambu, hêtre, iroko, makoré, movingui moabi, orme, charme, robinier (acacia).

Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez  m'apporter.

Bonne journée.

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Parquet sur chape... il y a 16 ans

Personne à de conseil pour une opération de ce genre?

2. Parquet sur chape... il y a 16 ans

Bonjour Renovman

Consultez mon blog sur le sujet, cela vous donnera déjà une bonne idée :

http://boisphile.over-blog.com/categorie-512072.html        Parquet

De toute façon, les parquets pour pose flottante sont des composites et ne sont jamais plus épais.

Cela étant, vous avez le temps d'y réfléchir, parce qu'avec minimum 3 semaines de séchage par centimètre d'épaisseur de béton ..

Oui, bien sur le film est nécessaire, quant a l'isolant, liège ou Phaltex, à vous de voir, généralement un dizaine de millimètres.

Les parquets sont classés selon l'usage, voyez mon blog tout y est.

 

Boisphilement votre

3. Parquet sur chape... il y a 16 ans

Merci pour votre réponse.

Cela voudrais t-il dire que je ne peux pas poser de parquet massif de 15mm d'épaisseur dans une des essnces cité dans votre blog?

4. Parquet sur chape... il y a 16 ans

Je recomplète :

 

Que pensez vous de ce genre de produit?

 
Description du produit
     

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer