Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
pavés de bois debout pourriture par le dessous?

pavés de bois debout pourriture par le dessous?

il y a 7 ans

Bonsoir à tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum,j'ai un souci avec des pavés de bois debout en chêne, cela fait 5 ans qu'ils sont posés sur sable et ce week-end j'ai découvert un affaissement sur plusieurs pavés avec une pourriture blanchâtre sur le dessous.

Quelqu'un me dire la cause.
Merci beaucoup
Jumpy

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. pavés de bois debout pourriture par le dessous? il y a 7 ans

Bonjour,

Votre bois a simplement été attaqué par un champignon (peut être Coriolus versicolor). Si vous avez déjà des affaissements, c’est que l’attaque est vieille.
Pour rappel, le chêne peut être utilisé en extérieur, type classe 4, mais il ne doit pas être en contact avec le sol ni enfoui dans le sol. Pour être utilisé dans cette situation, il doit être traité (avec un produit et une technologie adaptés). Si votre bois a été vendu comme traité, il y a un problème car ce n’est pas normal. Dans ce cas contactez votre vendeur/installateur.

Restant à votre disposition,

Fabien de BOIS HD pour Bois.com

2. pavés de bois debout pourriture par le dessous? il y a 7 ans

Bonsoir Fabien,
Merci de votre réponse, le bois a été traité à l'huile de lin et de l'essence de térébenthine.
Ce qui est curieux c'est que le bois est très attaqué sous un auvent, ils ont été posés sur un sol drainant 15cm de gravier et 5cm de sable compacté.

Bonne soirée
Jumpy

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer