Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Petite toiture pour four à pain et BBQ

Petite toiture pour four à pain et BBQ

il y a 9 ans

Bonjour à tous,

je viens chercher conseil pour monter une petite toiture et protéger mon four et mon BBQ.

J'ai monter une "table" en béton sur deux murs en agglo de 20, 1m d'un coté et 1,50m de l'autre

Sur cette "table" j'ai monté deux murs en agglo de 10, toujours 1m d'un coté et 1,50m de l'autre.

Il y a 3,55m entre les deux murs.

je compte avoir une toiture en tuiles de 4m de large sur 2m de profondeur pour quelle dépasse assez et me protège :)

Mes questions :

- il me semble, pour poser les tuiles dessus qu'il me faut des poutres transversales puis des plus petites de haut en bas tous les 50 ou 60cm puis des tasseaux à nouveaux transversaux disposés suivants la longueur de mes tuiles, c'est ça ?

- si je mets une poutre transversale au fond et une autre à l'avant reposant sur les deux murs latéraux (donc à 1m d'écart) est-ce que ce sera suffisant pour supporter les 2m de la toiture ?

- quelles dimensions prendre pour toutes ces poutres  ?

- les poutres transversales sont posées sur mes murs, ça se fixe comment ensuite ?

Voici une photo du montage (ne pas tenir compte du "mur" d'agglo de 20 central qui ne sert qu'à soutenir ma bâche temporaire et n'est pas maçonné)

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer