Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Pied de parasol à roulettes pour terrasse en cumaru

Pied de parasol à roulettes pour terrasse en cumaru

il y a 7 ans

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils, s'il vous plaît.
Nous possédons une terrasse en cumaru qui vient d'être terminée.
Nous avons besoin d'un parasol mobile.
A votre avis, un pied de parasol à 4 roulettes, d'un poids de 50 Kg, risque-t-il d'abîmer notre terrasse lors des déplacement de ce parasol ?
Si oui, que proposez-vous ?
J'avais bien pensé à prendre un pied de parasol sans roulettes et coller dessous des patins en téflons pour le faire glisser mais pas top vu que ce n'est pas une surface rigoureusement plane.
Merci infiniment pour vos réponses.

Amicalement,

Pat

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Pied de parasol à roulettes pour terrasse en cumaru il y a 7 ans

Bonjour,

Le cumaru est un bois très dense, donc il n’y a pas de risque de poinçonnement avec la charge que vous mentionnez sur roulettes. A mon avis il y a deux risques potentiels : en cas de déplacements fréquents du parasol, la présence de sable/terre pourrait rayer la surface. A l’inverse, si vous ne le bougez pas souvent, une marque pourrait se faire : grisonnement différent par exemple.

Restant à votre disposition,

Fabien de BOIS HD pour Bois.com

2. Pied de parasol à roulettes pour terrasse en cumaru il y a 4 ans

Bonjour,

Je prends connaissance de cet échange aujourd'hui car nous venons de finaliser notre terrasse, en red cedar. Elle est orienté Sud et longue de 17m. C'est super joli et j'aimerais bien que ca le reste. Du coup, j'aimerais trouver une solution pour mon parasol qui me permette de le déplacer sans faire d'horibles marques sur ma jolie terrasse toute neuve ! Et on va avoir besoin de déplacer pas mal, ne serait-ce que d'un bout à l'autre de notre table et pour aussi profiter de l'ombre côté transat et fauteils. J'ai tellement hâte de bouquiner sur ma terrasse, à l'ombre !

Pat, avez-vous acheté le pied de parasol avec roulettes ?

Merci d'avance


Kris

3. Pied de parasol à roulettes pour terrasse en cumaru il y a 4 ans

Salut Kris,

La solution que j'ai trouvé, c'est un pied de parasol facile à bouger et très stable mais sans roulettes. Du coup, pas d'inquiétude sur les marques que ca peut faire. Et non, je ne me casse pas le dos !

J'ai trouvé sur "x" les pieds de parasol "x". J'ai vu qu'ils sont aussi sur"x" maintenant et qu'ils ont un site en français ( Quand j'ai acheté le mien, je n'ai trouvé qu'un site en Allemand et en Danois-je crois).

C'est un système génial : ton pied de parasol est lesté par deux sacs de sable. Du coup, c'est tout doux pour la terrasse et facile à déplacer. En plus, ce pied de parasol reste nickel, il est facile à ranger en hiver et les sacs de sable me servent alors pour couper le petit courant d'air sous la porte de la terrasse. Ca fait 2 ans que j'ai le mien et c'est excellent !

Je ne peux me prononcer sur la problématique de tâches en l'absence de mouvement car mon parasol bouge tout le temps et c'est génial !

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer