Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
plan de toilette s/ mesure, vasque encastré: choix essence/étanchéité

plan de toilette s/ mesure, vasque encastré: choix essence/étanchéité

il y a 16 ans

Bonjour,

Pour notre projet de salle de bains, (bien entamé, le carreleur commandé) nous avons prévu un plan de toilette pour vasque en bois massif. Le plan sera trapézoïdal, 65cm d'un coté, 75 à 80cm de l'autre sur un largeur de 1m60 approx. Le vasque sera encastré d'un coté, l'autre coté sera laissé en plan, pour glisser le lave linge en dessous.

Le tout avec un soucis environnemental, un minimum de transport du bois, des traitements saines (santé et environnement) et durable.

Aujourd'*** on se pose quelques questions, et je ne trouve pas de réponse cohérent : 

- Quel essence?  Chêne, pin, mélèze.... on est un peu perdu. (Du teck j'en veux pas  pour des raisons environnementales.)
- Quel traitement d'étanchéité? Est ce qu'on peut utiliser / faire utiliser des huiles? Ou faut il impérativement un traitement plus classique (vernis etc).
- Quel entretien en conséquence?
- Est-il envisageable de faire le traitement nous même (moyennement bricoleur), ou vaut-il mieux faire faire?


Si vous connaissez des sites ou ouvrages qui font un peu le tour de la question, je suis preneur.

Merci

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. plan de toilette s/ mesure, vasque encastré: choix essence/étanchéité il y a 16 ans

bonjour
pour le choix de l'éssence toute sont possible c est surtout le coté esthétique qu'il faut privilègier . le plus impotant est l usinage et collage des bois et le vernis utilisé, il existe une large game de vernis hydro tres peu polluant a diluer a  l eau avec une tres bonne tenue dans le temps  et une finition irréprochable malheureusement accessible qu'aux pro donc a mon avis faite appel a l artisan local .
tres bonne demarche de privilègier les bois de pays (bravo)


1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer