Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
plancher

plancher

il y a 17 ans

Bonsoir,
J'aurai besoin de vos conseils.
J'ai une maison entièrement en plancher montée sur cave, poutres tous les 40 cm et parquets en sapin, je voudrai savoir comment serait-il possible (et si cela l'est) de couler une chappe(légère) afin de pouvoir carreler et ainsi isoler en même temps ma maison. Tous ceci faisable pour une femme bien entendu !!! Merci d'avance

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. plancher il y a 17 ans

Bonjour Fabienne

Cas particulier des plancher sur cave, à maîtriser à la perfection du point de vue échange hygrométrique faute de quoi la dégradation peut être rapide.

Tout d'abord, il faudrait vérifier si ce plancher est apte à recevoir de telles charges, pour cela il convient de vérifier avec précision :

L'état du bois dans les scellements (c'est très souvent source de surprises désagréables) la portée, les entraxes et la section des solives.

Ensuite on pourra envisager quelque chose mais sans doute pas de la chape béton, vraiment déconseillée, mais plutôt un système de chape sèche.

Ah !!! Que vous soyez une femme n'influe pas sur la réponse !!!

Boisphilement votre

2. plancher il y a 17 ans

Merci de vos conseils, qui en entraînent d'autres.
Une chape sèche  :
- quels en sont les composants (la recette), 
- de combien de cm d'apaisseur faut-il la faire,
- accepte-t-elle n'importe quel carrelage,
J'ai déjà une cuisine américaine en dur, cela est-il un problème dans le coulage de la chape sèche ?
Merci par avance
Fabienne

3. plancher il y a 17 ans

Bonjour Fabienne

Dans l'ordre :

1) Panneaux isolants et deux couches croisées de plaques de plâtre spécial sol.

2) Tout dépend du besoin d'isolation, l'épaisseur moyenne est de 115 mm.

3) Qu'est-ce qu'un ""cuisine américaine en dur"" ???

Le problème du carrelage ne dépend pas de la chape, mais de la non flexibilité du plancher dans son ensemble, d'où mes explications et demandes précédentes.

Boisphilement votre

4. plancher il y a 17 ans

la cuisine "dite américaine" est une cuisine dont les éléments ont été batis en dur sur le plancher existant.
Et un oubli de taille, je pense, le plancher n'est pas de niveau , cela a-t-il un incidence ?
merci par avance, Fabienne

5. plancher il y a 17 ans

Bonjour Fabienne

Maçonnée vous voulez dire ??? De la pure folie !!! Et le plancher pas de niveau, cherchez l'erreur !!!

Tant qu'un point précis sur l'état des lieux n'est pas fait, pas de réponse possible, je flaire là un cumule d'âneries !!!

Boisphilement votre

6. plancher il y a 17 ans

Pas de méprise, la cusie bâtie en dur est sur un plancher de niveau, ça fait 10 ans et rien n'a bougé.
Le pancher n'est pas de niveau , dans le couloir, et comme je voudrais faire la chape dans cette pièce qui en continuité de la cuisine, salon, salle à manger.
Faut-il que je commence par le couloir pour mettre de nivau le chape sèche ou par la cuisine, salon salle à manger qui est de niveau?
Merci à vous
Fabienne

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer