Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher bois

Plancher bois

il y a 18 ans

Bonjour,
Je souhaite réaliser, dans un batiment existant à ossature métallique, un plancher de Long 25m, larg7m, haut3m dans le but de réaliser une partie appartement et une partie bureaux.
Indépendamment de la partie poteaux, je souhaiterais avoir des informations sur le type de plancher,l'épaisseur, l'espacement et le type de solives.
D'avance merci à tous.
Edmond

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Plancher bois il y a 18 ans

 

Bonjour,

 

Il ne s'agit plus là de bricolage d'amateur, mais d'un travail de professionnel, qui pour des raisons évidentes d'assurances et de responsabilité civile devra nécessairement passer par un bureau d'étude.

Croyez-vous cher Edmond, qu'il y aura sur ce forum une personne suffisamment inconsciente pour balancer en public une étude technique pour un plancher de 175 m² dont une partie sera à usage de bureaux et surtout sans autre précision qu'une longueur et une largeur ?

Boisphilement votre.

2. Plancher bois il y a 18 ans

En fait je souhaitais avoir une idée de la faisabilité, mais vous avez raison, je vais voir un BE
Merci

3. Plancher bois il y a 18 ans

 

Bonjour Edmond

 

Oui effectivement, tout est possible, dans votre cas il s'agit d'un montage sur poteaux bois ou métal, d'une trame porteuse, lamellé-collé ou métal, puis d'un solivage et d'un plancher traditionnel.

Mais compte tenu de l'utilisation et en particulier les bureaux, l'entreprise qui réalisera demandera obligatoirement une étude de BE avec notes de calculs, pour des problèmes évident de responsabilité.

Boisphilement votre

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer