Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
plancher bois

plancher bois

il y a 7 ans

Bonjour Boisphile vous m'avez conseillé il y a quelques années pour la réalisation de mon plancher et vos recommandations m'ont été bien utile.C'est pour cela que je me permet de "revenir" vers vous pour me conseiller de nouveau sur la réalisation d'un autre plancher pour un ami.Voici le projet:
plancher au dessus d'un garage longueur 7080mm et largeur 2760mm.j'ai essayé de me débrouiller tout seule voici à quoi j'arrive:
Solive 63x175 entre axe 357mm fixé avec sabots Simps. SAE340/64/2 sur muralière de 63x175.OSB 18mm.
j'ai une autre interrogation sur la fixation des sabots,car les murs du garage et de la maison sont en plaques de béton (vibré) scellée entre elle d'une épaisseur de 130 mm.
Faut-il fixer les sabots directement sur les murs (tire-fond et cheville nylon?) je pense pas très pratique pour bien aligner, ou les fixer sur muralière avec pointe CSA (comment fixer la muralière sur les murs en béton)
Cordialement.

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. plancher bois il y a 7 ans

Merci.

2. plancher bois il y a 7 ans

Pour cela, il faudrait en dire plus, utilisation du plancher, présence de cloisons, de plafond d'isolation, de revêtement de sol etc et préciser ce que sont réellement ces plaques de béton (Phénix par exemple) pour savoir s'il est réellement possible de s'accrocher dessus.

3. plancher bois il y a 7 ans

Bonjour merci pour vôtre réponse.Je vois avec mon ami quel ai exactement son projet et je reviens vers vous avec tous les renseignements utile.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer