Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher bois sur dalle béton

Plancher bois sur dalle béton

il y a 6 ans

Bonjour .

Ma véranda va se construire sur ma terrasse ,sur une dalle béton , entre deux mur d'agglos déjà existant .
Il me faudra par la suite faire le sol de cette véranda qui devra rattraper celui de la maison 22 cm plus haut .De façon à le faire seul ,j'ai pensé ( et oui !!)

-sous les deux montant gauche et droit de véranda monter de l'agglo de 10 de large pour boucher le trou aux pluies et vermines .
-Je me retrouve avec un cadre de deux murs d'agglos et un rang sur chaque coté .Je pose un polyane au sol ,qui remonte sur les rangs d'agglo à gauche et à droite et que je fais passé sous l'alu de la véranda , je comblerai par l'extérieur en ciment en collant le polyane à l'alu .
-Je fait un maillage et je pose une brique de 5 tout les 50 cm (si je mets des lpots réglables , je peux peut être faire des rangs de 50 de distance , mais espacer plus les plots dans la longueur ? )
-Je fait un cadre en bastaings 150*50 ,sans le coller à l'agglo ,puis à l'intérieur de ce cadre , je pose les bastaings sur les briques et visse le tout ensemble .
-Je mets de la laine de verre (ou autre laine ?) entre les bastaings .(je rajoute un pare vapeur ?)
-Puis je pose un plancher en pin brut .

Voyez vous beaucoup de problèmes à ce projet :/ ?
Un plancher bois ne risque pas de souffrir de l'humidité dans une véranda ?

Merci de m'avoir lu , à bientôt !!

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer