Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
plancher grenier et mur porteur

plancher grenier et mur porteur

il y a 13 ans

Bonjour
Je souhaiterais créer un plancher composé de madrier (225x75) + dalles CTBH en 22mm d’épaisseur pour mon futur grenier.
Pour ce faire je dois monter un mur porteur en milieu de pièces pour pouvoir supporter les madriers de chaque côté. La pièce actuelle mesure 4mx8m. Elle deviendra 2 pièces de 4mx4m.
Les madriers seront scellés dans les 2 murs extérieurs existants + sur celui du milieu qui est à créer.
Le mur porteur reposera sur une assise porteuse (mur porteur constitué de pierres+plâtres sur 2 niveaux dessous)
J’aimerai ne pas surcharger la structure porteuse placé dessous et qui portera donc ce nouveau mur porteur.

La question que je me pose est quel type de mur porteur puis je ainsi monter pour soutenir ce futur plancher : le béton cellulaire est il adapté pour soutenir un plancher ou faut il un autre matériau de construction type brique, parpaings,… ?

Merci d’avance pour vos retours – j’espère avoir été clair sinon n’hésitez pas à me demander des renseignements complémentaires.

Cordialement

Titofino

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. plancher grenier et mur porteur il y a 13 ans

essai le papier macher renforcer avec des allumettes ca marche bien par chez nous.

2. plancher grenier et mur porteur il y a 13 ans

Bonjour

L'un d'entre vous aurait il des éléments à m'apporter ?

Si ce n'est pas clair, je peux préciser mais encore faut il me le dire

Merci pour votre aide et vos retours

Titofino

3. plancher grenier et mur porteur il y a 13 ans

Salut Titofino
pour moi pas de pb
prends du SIPOREX
metre un chevron qui vient en appui sous les madriers pour éviter que le béton cellulaire se fende
Posible avec du carreaux de plâtres mais en 10cm
A+
Seb

4. plancher grenier et mur porteur il y a 13 ans

Bonjour

merci Carabois pour votre réponse

ca veut dire quoi exactement mettre un chevron sous les madriers ?

le chevron sert a porter ? a maintenir le béton ?

je ne comprends pas bien

J'ai relu attentivement le blog de boisphile et n'ai pas vu de sujet similaire

si toutefois Boisphile vous pouviez m'éclairer à ce sujet cela m'aiderait vraiment car je voudrais commencer ces travaux d'ici quelques semaines

Titofino

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer