Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
plancher massif sur terre

plancher massif sur terre

il y a 13 ans

Bonjour,

Je souhaite aménager une pièce située à l'arriere de ma maison. Cette piece de 45 m2 est semi enterrée d'environ 1 metre. 2 cotés sont " au sec" (coté maison et coté garage) mais 2 cotés sont enterrés et sont séparés du jardin par un mur en parpaing. Le sol de cette piece est en terre. la hauteur est de 2m30. Au dessus de cette piece, mon salon. (On peut considerer qu'il s'agit d'un vide sanitaire de 2m30 de haut !)

Pour une raison de cout et de facilité, j'envisage de faire un plancher bois massif au lieu du classique chappe + carrelage.

J' explique ce que je pense faire en esperant des avis ou des conseils.

1) Aplanir
2) Poser sur le sol des chevrons ( peut etre classe 4) pour servir de lambourdes. Je pense mettre des profiles en U plastique ( comme ceux dont on se sert pour les carreaux de platre) sous les chevrons et eventuellement mettre aussi une bande de revetement bitume pour l'etancheité des toits terrasse.
Les chevrons de seront pas fixés au sol ni entre eux.
3)Disposer entre les chevrons des plaques de polystyrene (extrudé ou expansé ??)
4) Clouer perpendiculairement aux chevrons mes lames de parquet massif chataignier de 23 mm d'epaisseur.
5) Pour ventiler le dessous, je peux aussi mettre a chaque extremités de la piece des petites grilles d'aeration.

Qu'en pensez vous ? est ce raisonnable ?

D'avance merci

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer