Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher mezzanine...

Plancher mezzanine...

il y a 9 ans

Bonjour,
y aurait-il possibilité de m'éclairer pour la réalisation d'un plancher bois pour une mezzanine (habitation) ?
Je souhaite utiliser des lames de plancher en pin d'une longueur de 200 cm pour une largeur de 14 cm et 23 mm d'épaisseur à clouer directement sur les solives de 50 cm d'entraxe ?
Est-ce correct ?
Cordialement.

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Plancher mezzanine... il y a 9 ans

L'entraxe prescrit pour du 23mm est de 450mm.

Mais peut-être faut-il aussi vous calculer les sections de solives et sans doute de la poutre de façade ?

2. Plancher mezzanine... il y a 9 ans

Bonjour,
merci Boisphile pour la réponse: serait-ce correct avec des lames de plancher de 27 mm d'épaisseur vis-à-vis de cet entraxe de 50 cm ?
Bien cordialement.

3. Plancher mezzanine... il y a 9 ans

La réponse est OUI dans la mesure où ce sont bien des lames à parquet bouvetées et que le solivage est correctement dimensionné.

4. Plancher mezzanine... il y a 9 ans

Bonjour,
merci beaucoup Boisphile pour la réponse : les lames de parquet sont effectivement bouvetées et le solivage a été dimensionné par le fournisseur que j'ai pu vérifié par moi-même avec le logiciel fourni par le fabricant de ces poutres.
J'utiliserai des clous têtes plates, des bandes de lièges entre les lames et les solives et me conformerai aux directives techniques.
Très cordialement.

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer