Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher osb pour grenier

Plancher osb pour grenier

il y a 5 ans

Bonjour,

J'envisage de poser un plancher afin de créer un grenier au dessus de mon garage. Cet espace avait été prévu lors de la construction et les solives font 215mm de hauteur et 35mm de largeur avec un entraxe de 550mm.
L'entraxe n'étant pas un multiple de 50 j'ai prévu de poser des lambourdes (38x63) perpendiculairement aux solives afin d'avoir le bon entraxe, pour poser des dalles osb3 de 18mm d'épaisseur.
Je compte également mettre des bandes résilientes entre les lambourdes et les dalles osb.

C'est en parcourant différents forums que j'ai prévu de procéder ainsi car au début je pensais visser les plaques osb directement sur les solives...

C'est pourquoi je m'interroge si ce que je pense faire est adapté à l'usage (dimensions lambourdes, épaisseur osb...), et s'il était possible par la suite d'aménager cette pièce en bureau (par exemple)?


Merci de vos retours.

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. Plancher osb pour grenier il y a 5 ans

Quelle est le portée des solives ?

2. Plancher osb pour grenier il y a 5 ans

La portance des solives est bien la distance qui sépare les deux murs porteurs qui supportent les solives? Si oui cette distance est de 9,86m.
Sinon la surface du plancher qui sera posé sera de 3,5m sur 3,2m.

Je pourrai mettre ce soir une photo du plan de la toiture si ça peut apporter plus de précisions.

3. Plancher osb pour grenier il y a 5 ans

A oui, mais cela resemble plus à des entraits de fermettes qu'à des solives ???

4. Plancher osb pour grenier il y a 5 ans

En effet ce sont des fermettes.

Les photos sont dispo ici:

http://www.casimages.com/i/180314105607859083.jpg.html

http://www.casimages.com/i/180314105901518647.jpg.html

Merci


5. Plancher osb pour grenier il y a 5 ans

Désolé, mais ce n'est pas le plan de la maison dont nous avons besoin, mais celui des fermettes et la note de calculs qui va avec.
Sans cela point de réponse possible.

6. Plancher osb pour grenier il y a 5 ans

Malheureusement je n’ai pas ces éléments...

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer