Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
plancher OSB sur dalle béton avec isolation 30cm entre les 2

plancher OSB sur dalle béton avec isolation 30cm entre les 2

il y a 7 ans

Bonjour, tout est dans le titre :
je souhaite réaliser un plancher dans mon grenier (non isolé)
il y a au sol une dalle classique en béton sur hourdis.
je vais isoler en même temps et donc je dois laisser 30cm entre la dalle et le plancher.
les questions que je me pose sont :
1) quel écartement pour les solivettes (38x225) puisque il n'y a aucune portée (posées sur le béton)
2) quel écartement pour les lambourdes au dessus (perpendiculaires aux solivettes) et quelle dimensions de lambourdes (ou chevrons) pour poser un OSB3 de 18mm ?
3) j'ai lu sur un blog qu'il ne fallait pas dépasser 30m2 d'un seul bloc. Comment faire un joint de dilatation de 10mm sans laisser un trou dans le sol ?
merci pour votre aide

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. plancher OSB sur dalle béton avec isolation 30cm entre les 2 il y a 7 ans

1) quel écartement pour les solivettes (38x225) puisque il n'y a aucune portée (posées sur le béton) 600mm
2) quel écartement pour les lambourdes au dessus (perpendiculaires aux solivettes) et quelle dimensions de lambourdes 63 x 75 avec entraxes de 500  (ou chevrons) pour poser un OSB3 de 18mm ?
3) j'ai lu sur un blog qu'il ne fallait pas dépasser 30m2 d'un seul bloc dont la plus grande longueur ne dépasse pas 7 mètres.. Comment faire un joint de dilatation de 10mm sans laisser un trou dans le sol ? Posez les dalles d'un seul tenant puis faites les jeux en quelques coups de circulaire au-dessus d'une lambourde. Evidemment cela nécessite quand même de le prévoir pour éviter de poser des fixations là ou vous couperez. Et bien sur, réglez la lame à 19mm !!! (c'est con, mais il y a des précédents.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer