Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
PLANCHER osb sur fermette

PLANCHER osb sur fermette

il y a 13 ans

A l'attention de boisphile,

Monsieur,

Je tiens à vous préciser que votre site est d'une grand richesse tant par sa conception que par les conseils que vous y apportés.

J'ai de mon coté quelques renseignements à vous poser.

J'ai des combles aménageables (fermette à entrait) et j'envisage de faire prochainement mon plancher en dalle osb.

Mes fermes sont espacées de 0,60 m et j'envisage d'effectuer un contre solivage avec  des 8 x 6 qui seront vissées sur les fermes afin de ramener une section à 0,40.

Mes questions sont alors les suivantes ?.

Dois-je poser mes lambourdes en pose flottante ou dois je les visser.?

Faut-il prendre des lambourdes de 5 mêtres ou de 2,50 mètres ?

Est il nécessaire d'ulister une bande phaltex à mettre en la ferme et la lambourde pour attenuer les bruits.

Je souhaiterai réduire au mimium les bruits d'impacts.

Dans l'attente de votre réponse.

 

 

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. PLANCHER osb sur fermette il y a 13 ans

bonjour,
Vous dites que vos combles sont prévus pour etre aménageables, attention il faudrait qu'ils soient habitables pour pouvoirs faire des pieces avec des cloisons.

au niveau des lambourdes il faut un entraxe correspondant à la longueur du panneaux cad petites rives raccordés sur milieu du support.

pour l'isolant phonique il vaut mieux le mettre entre l'osb et le parquet en pose flottante si parquet flottant.

2. PLANCHER osb sur fermette il y a 13 ans

Il y a en ce moment plusieurs sujets d'ouverts à ce propos, je vous engage à les parcourir attentivement.
Et surtout ne vous lancez pas dans un aménagement de comble sans avoir avec vous la note de calculs du fabricant de fermettes, car vous reprenez à votre toutes les responsabilités et si vous ne pouvez pas prouver la réalité de combles habitables, non seulement vous risquez des désordres important mais vous pourriez bien aussi rendre votre bien invendable.

3. PLANCHER osb sur fermette il y a 13 ans

Merci à BATISSEUR 50 ET BOISPHILE pour vos répondes aussi rapide.

mon charpentier a indiqué sur la facture, ce qui suit

charpente de type industrielle à comble aménageables.

fermettes esapacées tous les 0,60 ml pour supporter un poids de couverture de 45 kg/M², un poids de 15 kgs m² pour support du plafond en placoplatre, un poids de 150 kgs/m² pour la surcharge du plancher et un poids de 55 kg/M² pour support du plancher et des cloisons;

Qu'est ce que vous en pensez ?

voici quelques photos pour vous aider.

ttp://img14.imageshack.us/img14/8339/p8140028m.jpg
http://img684.imageshack.us/img684/3751/p8140027.jpg
http://img249.imageshack.us/img249/4151/p8140026.jpg
http://img251.imageshack.us/img251/1571/p8140025

 

 

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer