Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
plancher porteur

plancher porteur

il y a 16 ans

bonjour

je voudrais savoir quelle charge peut supportter mon plancher (faire salle de bain)

sur ce plancher il y a deja une cloison en carreau de platre 3.6M *2.6 (hauteur)

structure du plancher

1bastaing de 15CMS*7.5 ET 1 BASTAING DE 15CMS * 3.8 et ainsi de suite sur 3.6 M

CES bastings sont encastrés dans le mur d'un coté et de l'autre sur un doublle basting de 15*7.5
ENTRAXE 33CMS PORTEE: 3METRE ET 3.6 DE LARGEUR
CES DOUBLE BASTING SONT SOUTENUS PAR DEUX POUTRE VERTICALE 15*15

MERCI D4AVANCE

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. plancher porteur il y a 16 ans

Bonjour POM

Le double basting, donc 15 x 15 de portée 3m60 et donc avec une bande chargement de 1m50 n'est pas porteur.

Pour une flèche de 1/400 c'est 60 Kg/m² si c'est une poutre récente et en gros le double si c'est une poutre ancienne (+ 10 ans = sèche)

Boisphilement votre

2. plancher porteur il y a 16 ans

salut boisphile

je veux savoir si je peux faire ma salle de bain youy de meme malgre le mur en carreau de platre de 7cms epaisseur

le double bastaing est inserre d un cote dans le mur et de l autre s insert dans un autre double bastaing c est pour cette raison que j ai mis 2 poutres de 15*15 POUR SOUTENIR CAR IL supporte tous les autre bastaing

MERCI D AVANCE POM






3. plancher porteur il y a 16 ans

bonjour boisphile

je voudrais savoir quelle charge peut supportter mon plancher (faire salle de bain)

sur ce plancher il y a deja une cloison en carreau de platre 3.6M *2.6 (hauteur)

structure du plancher

1bastaing de 15CMS*7.5 ET 1 BASTAING DE 15CMS * 3.8 et ainsi de suite sur 3.6 M

CES bastings sont encastrés dans le mur d'un coté et de l'autre sur un doublle basting de 15*7.5
ENTRAXE 33CMS PORTEE: 3METRE ET 3.6 DE LARGEUR
CES DOUBLE BASTING SONT SOUTENUS PAR DEUX POUTRE VERTICALE 15*15

MERCI D4AVANCE

4. plancher porteur il y a 16 ans

Bonjour POm

Vous avez ma réponse, elle est négative, les 15 cm de hauteur sont insuffisants, la portance de cette poutre est le quart de ce qu'elle devrait être.

Boisphilement votre

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer