Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Pose de contreplaqué dans une salle de bain

Pose de contreplaqué dans une salle de bain

il y a 18 ans

Bonjour à tous,

J'ai une petite question. J'ai acheté il y a 3 mois maintenant un appartement, où j'ai du refaire la salle de bain. Pas de gros travaux mais les peintures et le sol. Il y avait de la moquette que j'ai dû arracher.
Avec mon ami, nous aimerions poser du bois au sol. J'ai entendu parler de contreplaqué marine. Je me suis rendue chez Castorama et on m'a également parlé du contreplaqué exotique. Certes le prix est incomparable (32e le m² pour le marine contre 19e le m² pour le contreplaqué extérieur).
Pourriez vous me dire qu'elle est la différence et lequel serait le plus approprié à mettre dans ma salle de bain, sachant que le panneau sera exposé à l'humidité et l'eau.

Autre question, comment ça se pose ? ca se colle ? et une fois collé, quel traitement doit-on utilisé ? Du vernis type Bondex ? De la cire ?  On ne risque rien si on marche pieds nus.

En tout cas, merci par avance, à ceux et celles qui me répondront.

Marlène

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Pose de contreplaqué dans une salle de bain il y a 18 ans

 

Bonjour Marlene,

Il faut appeler les choses par leur nom.

Un contreplaqué dit "marine" et destiné à la construction navale, il est composé d'essences spéciales pour leur durabilité à l'eau et le collage est également en rapport et il coûte beaucoup plus cher que 32 E le m² qui est plutôt le prix d'un CTBX type S extérieur; quant à celui qui vous a été présenté comme extérieur il n'est probablement que milieu humide et à ce prix je pense sans aucune garantie.

Le CTBX NF extérieur tout Okoumé convient très bien pour ce que vous souhaitez faire, collez-le en plein et traitez la surface à l'huile à parquet ou avec un vernis approprié pour résister à l'eau.

 

Boisphilement votre.

 

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer