Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Pose de plaque sous tuiles sur voliges/chevrons

Pose de plaque sous tuiles sur voliges/chevrons

il y a 13 ans

Bonjour,
Je souhaiterais mettre en place des plaques sous tuiles sur ma toiture. Normalement celle ci se pose sur les pannes. Est-il possible de les fixer directement sur les volige?
Les voliges de 2 cm d'épais sont fixées sur des chevrons disposés tous les 50 cm.
Ou peut-être est il possible de mettre les plaques sur les voliges en se fixant sur les chevrons?

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Pose de plaque sous tuiles sur voliges/chevrons il y a 13 ans

Directement sur les voliges : Non
Directement sur les chevrons : Oui mais Non ! car vous avez peu de chance de tomber sur une onde "haute" et un chevron à chaque fois !
Pour ma part je fixe des 6x4cm ou 10x4cm (vis  6x100mm) à plat et perpendiculaire au chevronnage (cela vous permettra d'ailleurs de recréer un véritable plan (donc en calant si nécessaire ... c'est préférable pour la pose des plaques soutuiles) ; l'entraxe des 6x4 dépendra de la longueur des plaques choisies donc de l'espacement des fixations par tirefonds
Doc soutuiles ici : http://www.eternit.fr/documents/88.pdf

bon ouvrage !


2. Pose de plaque sous tuiles sur voliges/chevrons il y a 13 ans

Merci pour votre réponse précise. Pouvez vous me conseiller?
Ma toiture est en tuiles canals anciennes et je souhaiterai refaire l'étanchéité sans rehausser au niveau des voliges car j'ai 4 velux. Y a t'il une solution efficace sans remettre d'autres tuiles? (que pensez vous du flexoutuile tradiflex? :http://www.onduline.com/fr//files/docs/1272466762.pdf)
BONSOIR

3. Pose de plaque sous tuiles sur voliges/chevrons il y a 13 ans

On parle du meme toit que dan votre premier post ?
les canales courantes sont elles sur liteau cloué directement sur la volige ?
les liteau sont ils parallèle aux chevrons ou perpendiculaire ?
y a til un pare pluie ?
Quel type de raccods pour les velux : bavette en haut, couloir sur les cotés et "plomb" en bas ?
...

4. Pose de plaque sous tuiles sur voliges/chevrons il y a 13 ans

Bonjour,
Descriptif de la toiture: chevrons posés dans le sens murs/faitière  + voliges posées perpendiculairement + tuiles canales de courant et de couvert posées simplement sur les voliges sans attache. Velux= comme vous l'avez décrit.
Merci

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer