Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Pose d'un parquet collé en IPE sur une dalle basse température

Pose d'un parquet collé en IPE sur une dalle basse température

il y a 18 ans

Bonjour
Nous souhaitons poser de l'IPE massif épaisseur 14 mm largeur 90 mm sur une dalle basse température ( serpentin électrique).
Est ce possible ?
les avis que nous avons eu  diverge surtout vis à vis de l'IPE.
Qu'en pensez vous ?
merci d'avance.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Pose d'un parquet collé en IPE sur une dalle basse température il y a 18 ans

 

Bonjour Pascalet,

Les avis divergent, certes, mais sont rarement expliqués clairement.
Deux choses sont à retenir :
- Le bois est un excellent isolant.
- Le chauffage électrique est statique.
Sur le premier point, je pense que vous comprenez tout de suite que pour un chauffage basse température, il y a là une incompatibilité avec un produit isolant.
En ce qui concerne le second point, je m'explique : Contrairement à un chauffage à circulation d'eau, dans lequel le fluide chaud se déplace, une résistance électrique, elle, dispenses sa chaleur là où elle se trouve.
Autrement dit, si vous masquez une partie d'un réseau de chauffage par liquide, le liquide se
déplace et dispense sa chaleur plus loin.
Mais si vous masquez une partie du réseau de chauffage électrique, c'est comme si vous couvrez un convecteur, la résistance continue à chauffer et il se crée un point de surchauffe qui peut être néfaste pour le réseau lui-même, mais également pour ce qui est posé dessus.

En conclusion, je vous déconseille (ce que devrait faire tout professionnel sérieux) la pose d'un revêtement de sol à base de bois sur un chauffage électrique par le sol, qui ne vous apporterait que des déboires, inconfort, surconsommation et détériorations du réseau et du revêtement.

Boisphilement votre.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer