Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Pose Labris sous charpente

Pose Labris sous charpente

il y a 17 ans

Bonjour,

Je souhaite installer du lambris au plafond de  mon séjour qui est déplafonné, c'est à dire que j'ai laisser la charpente de la maison apparente à cette endroit. il s'agit d'une maison neuve qui possède une charpente traditionnelle à cet endroit de la maison.
J'ai isolé la pièce par 200 mm de laine de verre et poser un contre-chevronnage en dessous de l'isolation pour fixer le lambris (l'espace entre ces chevrons est de 50 cm. Ainsi les pannes de la toiture vont pouvoir rester apparente.

J'ai entendu pas mal de personnes avoir des problèmes avec le lambris, car il travaille et finalement du jeu entre les lammes apparait. J'ai peur d'avoir ce genre de problème dans le cas de mon plafond car la charpente et le lambris risque de travailler. Y a-t-il moyen de se prémunir de ce genre de problème lor de la pose? Ou faut-il que je pose le lambris en provisoire pendant un an et le reprendre quand tout aura séché?

Merci de vos conseils.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Pose Labris sous charpente il y a 17 ans


bonjour alain;
je suis professionel du batiment et là deux problemes risque de se poser!

d'une part votre charpente est neuve: donc vous avez posez un contre chevronnage c'est bien mais je me doute que ces chevrons sont neuf donc pas sec? si vous posez votre lambris directement sur ce type d'ossature vos chevros travaillerons en séchant et entraineront votre lambris également!

La meilleur solution possible et enviseageable et de visser des panneaux d'aggloméré sur ces dis chevrons (l'agglo ne travaille pas ce sont des particules de bois collées) et ensuite de fixer votre lambris.

d'autre part pour eviter que votre lambris ne travail (lui aussi n'est jamais sec) ne collé pas les lames entre elles laisser de l'espace au mois deux millimètres.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer