Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
pose terrasse en ipé

pose terrasse en ipé

il y a 7 ans

Bonjour autour de ma piscine  j'ai actuellement une terrasse en bambou compressé de 90m² et ne rigolez pas car au bout de 4 ans de pose la terrasse se décompose, le bois se délite, se déforme, ne tient pas la couleur bref je me suis fait arnaqué!!
j'envisage donc de refaire toute ma terrasse en ipé et je vois sur des sites de vente qu'on peut poser l'ipé sur des lambourdes en pin traité, est-ce donc une solution pour moi de garder mes lambourdes actuelles qui sont bien posées et de venir monter dessus les lames de bois en ipé?

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. pose terrasse en ipé il y a 7 ans

Bonjour,

Si vous avez une structure, vos lambourdes sont bien posées et en bonne état, il n’y a pas de raison de la refaire. Il faut par contre vérifier que les entraxes sont bons pour la pose de vos nouvelles lames (si vous changez d’épaisseur).

Pour ce qui est de l’Ipé, c’est une essence adaptée pour une utilisation en terrasse : durabilité du bois, stabilité des lames,… Mais je vous alerte sur le fait que, comme c’est un bois exotique, il faut être très vigilant sur la provenance et n’acheter que du bois qui a été certifié. Je vous conseille donc de bien choisir votre fournisseur et de vérifier ses labels (FSC par exemple) Vous pouvez aussi consulter les pages suivantes :
http://www.bois.com/construire/choisir-produits

Restant à votre disposition,

Fabien de BOIS HD pour Bois.com

2. pose terrasse en ipé il y a 7 ans

très bien, merci pour votre réponse

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer