Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Poutre et fixation étrier à queue d'aronde

Poutre et fixation étrier à queue d'aronde

il y a 5 ans

Bonjour,
Je refais un plancher chez moi:
Pièce de 5m de long, 3,3m de large, poutre centrale 20x20 de 3,3m. Je vais remettre des poutres d'environ 12x14 tous les 40cm. Cependant je me gratte la tête pour que ce soit esthétique. Je souhaiterai donc les fixer sur la poutre maitresse avec des fixations à
queue d'aronde, mais je ne trouve pas trop d'avis sur le sujet. Est ce que ça convient à mon utilisation? J'ai vu deux type d'étrier [citation commerciale] etb, et les [citation commerciale]. Qu'en pensez vous?
Je précise que ce plancher portera salle d'eau et chambre.Et l'autre bout des poutres seront dans les murs.
Merci

7 réponses

1-7 sur 7 réponses
1/1
1. Poutre et fixation étrier à queue d'aronde il y a 5 ans

La poutre centrale est correcte avec un flèche sous charge de L/290, mais compte tenu de sa faible portée, sa déformation sera comprise entre 7 et 11 mm..
Concernant les solives d'une portée de 2500, une section de 50 x 150 convient très bien avec des entraxes de 500 mm pour OSB 3 de 2500 x 675 x 22mm.
La pose des systèmes queue d'aronde nécessite un outillage professionnel pour effectuer les entailles avec précision.

2. Poutre et fixation étrier à queue d'aronde il y a 5 ans

Bonjour, j'ai une défonseuse pour les fixations queue d'aronde. Vous me conseillez quelle marque? [citation commerciale]? [citation commerciale]? Donc pour mon utilisation ces fixations ça convient?
Et pour les solives je les prends plus large pour le côté esthétique. Je vais donc partir sur du 12/15.
Merci

3. Poutre et fixation étrier à queue d'aronde il y a 5 ans

Si vous êtes capable de travailler avec la même précision qu'une défonceuse à commande numérique, la réponse est oui, si non faites comme tout le monde.

4. Poutre et fixation étrier à queue d'aronde il y a 5 ans

Comme tout le monde c'est à dire?
Et pas de préférence pour le fournisseur?
Merci

5. Poutre et fixation étrier à queue d'aronde il y a 5 ans

sabots métalliques

6. Poutre et fixation étrier à queue d'aronde il y a 5 ans

Oui mais c'est moche. ???? Je ferai un retour. Merci pour les précisions, je vais m'orienter vers les [citation commerciale] visiblement moins coûteuse et plus facile â mettre en oeuvre.

7. Poutre et fixation étrier à queue d'aronde il y a 5 ans

Vous faites comme vous voulez, mais à la fois moins chères et plus faciles à mettre en oeuvre, je vérifierai quand même le coté mécanique................. Ce qui à mon sens est quand même bien le plus important, mais à chacun ses priorités !!!

1-7 sur 7 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer