Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Poutre renfort [citation commerciale] joist pour toit

Poutre renfort [citation commerciale] joist pour toit

il y a 5 ans

Bonjour a tous et toutes
J'ai une vieille maison et l'une des poutre commence a etre fatigué.
J'aimerai réparé tout ceci. (voir photo n liens)

Alors voila ma poutre est une poutre ronde de 7m et 35cm de diametre (au plus grand et 30 vers la fin) ...
mon toit est composé de 2 autre poutre (25cm de diametre) pour 6m et 8m de long.

Mon idée est d"utilisé des [Citation commerciale] Joist (nombre et modèle a définir) placé sur des muraliere avec des sabots, une fois les chevron bien appuyer sur les [Citation commerciale] via des cale de bois sur mesures...


Mon choix se porte sur du [Citation commerciale] simplement car meme si je prend une poutre de 50cm de haut et de 7m je tombe sur du ~50kg ... ce qui est tres facile a manipulé a deux dans des combles ... et le prix reste abordable.
J'aimerai juste votre avis sur combien en mettre? combien en entraxe? et plutot des gros modele? ou plusieurs petite?

Pour info mon toit est un toit en tuile Silvacane Poids au m² (en kg) 44 le toit posé sur liteaux et volige simplement.

Merci de vos futur reponse

(PS: super forum)





Plan : http://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/7/1541965922-gfhjhfgj.jpg

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Poutre renfort [citation commerciale] joist pour toit il y a 5 ans

Plusieurs choses :
1) vous indiquez le poids des tuiles, certes, mais sans préciser les autres matériaux éventuels sous les pannes.
2) Il faudra donner le lieu précis et l'altitude de la construction.
3) La pente du toit est également nécessaire.
4) Actuellement, les chevrons sont fixés sur les poutres existantes, si celles-ci sont déformées, elles entrainent les chevrons. Comment comptez-vous faire pour "redresser" la couverture ?
5) Comment comptez-vous fixer les chevrons sur les nouvelles pannes ?
6) Pour les calculs, si vous êtes attaché à la marque citée, sans doute par le prix, adressez-vous à eux pour l'étude, en ce qui me concerne, je ne fais pas.

2. Poutre renfort [citation commerciale] joist pour toit il y a 5 ans

1) vous indiquez le poids des tuiles, certes, mais sans préciser les autres matériaux éventuels sous les pannes.
Reponse : Il y a des volige en sapin et un film sous-toiture

2) Il faudra donner le lieu précis et l'altitude de la construction.
Reponse : 150m d'altitude sur Marseille.

3) La pente du toit est également nécessaire.
Reponse : 30/32%

4) Actuellement, les chevrons sont fixés sur les poutres existantes, si celles-ci sont déformées, elles entrainent les chevrons. Comment comptez-vous faire pour "redresser" la couverture ?
Reponse : Les chevron survole la poutre abîme.et ne la touche qu'a tres peu d'endroit ... avant c'était une vieille toiture en tuile canal maçoné ... qui a été refaite et elle est vraiment beaucoup beaucoup plus legere mais l'entraxe entre les 2 poutre saines est de ~3m50 ... ce qui fait beaucoup je trouve pour de simple chevrons.


5) Comment comptez-vous fixer les chevrons sur les nouvelles pannes ?
Reponse : j pensais faire soit des cales bois fixé au chevron avec des vis et au pannes via des equaire de fixations.

6) Pour les calculs, si vous êtes attaché à la marque citée, sans doute par le prix, adressez-vous à eux pour l'étude, en ce qui me concerne, je ne fais pas.
Reponse : Non je ne suis pas du tout attaché a la marque , j'ai vu qu'il existe d'autre marque du meme type coeur bois ou metal et coeur de type OSB ...etc (je n'ai pas mis les marque car ça a l'air de géné)

le prix (dans la limite du raisonnable bien-sur) n'est pas un problème ... je préfère d’ailleurs payer plus cher et SUR-dimensionner la/les pannes.

Moi ce qui m'interesse c'est surtout la facilité de mouvement vu que ça va etre mis en place sous la toiture et donc il me faut une(des) panne(s) relativement legere ... la pour 7m on parle de 30/50kg ce qui est facile a manipulé a 2.


Vous dites : "adressez-vous à eux pour l'étude" ... que doit ont fournir dans une demande d’étude au juste?

En tout cas merci de votre reponse rapide




1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer