Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Poutres en chêne qui ont beaucoup travailléés

Poutres en chêne qui ont beaucoup travailléés

il y a 18 ans

Bonjour,

je souhaite rénover le plafond de ma salle de séjour ou se trouvent (uniquement pour la décoration) des poutres en chêne de section 15x15.  Ces poutres n'étaient pas sèches lors de la construction de la maison il y a 15 ans et ont énormément travaillé (jour de 4 cm entre les poutres et le plafond).
Comment rétablir au mieux la situation ?

merci pour vos conseils tous bienvenus

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Poutres en chêne qui ont beaucoup travailléés il y a 18 ans

Bonjour treize,

Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire.
N'espérez pas les redresser.
Pas sèches et sans doute de hauteur insufisante pour leur portée, elles on flèchées et vous n'y pourrez rien, que des clafeutrements de bricolage qui seront è refaire régulièrement car le bois continuera à travailler.
Boisphilement votre.

2. Poutres en chêne qui ont beaucoup travailléés il y a 18 ans

merci pour votre réponse rapide, qu'auriez vous comme idée géniale de bricolage pour cacher le jour entre le plafond (poutrelles et ourdis) et les poutres? je sèche

3. Poutres en chêne qui ont beaucoup travailléés il y a 18 ans

 

Re-bonjour treize,

S'il y avait une idée géniale, je vous l'aurais donné.

Mis à part le calfeutrement avec un matériau souple, mais je n'y crois pas car le bois va continuer à travailler, ça c'est sa nature et nous sommes en présence de deux supports totalement différents du point de vue adhérence.

Après, vous avez la possibilité que j'appelle cache misère du "bricolo du dimanche" qui consiste à faire découper une bande de 5 cm de large dans un contreplaqué mince (3mm) de le clouer sur les côtés des poutres et le peindre, soit de la couleur des poutres soit de celle du plafond.
Ce qui n'empêchera bien sur pas les poutres de continuer à travailler et petit à petit de créer de nouveau un "jour" entre le plafond et les bandes de C/P et permettre le nichage de poussières et autres insectes indésirables.


Boisphilement votre.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer