Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
PRIX MOYEN DU M3

PRIX MOYEN DU M3

il y a 17 ans

Bonjour
Existe t il un prix moyen du m3
Pour ce qui est des poutres + solives pour les planchers

29 réponses

1-10 sur 29 réponses
1/3
1. PRIX MOYEN DU M3 il y a 17 ans

bonjours
il existe certainement un prix moyen du m3,mais je ne pense pas que vous trouverez de reponse sur ce site,la chartre de ce forum est plus consacré au probleme materiels plutot que financier,toutes fois essayer le site [dénomination de marque]
                                                 cordialement alexiS

2. PRIX MOYEN DU M3 il y a 17 ans

desolé le lien ci-dessus n'est plus valable voici le bon!!!
              [lien commercial]

3. PRIX MOYEN DU M3 il y a 17 ans

Bonjour Sébastien,
Je viens de recevoir le devis d'une scierie en Haute Savoie. Les prix HT sont les suivants :
Poutres "vive arrête hors coeur" ( 260x300 ) = 300,00 € le m
3
Madriers "vive arrête hors coeur" ( 100x220 ) = 250,00 € le m3
Rabottage des pièces 55 € le m3
Chevrons et liteaux = 230 € le m
3
Traitement = 35
€ le m3

J'espère t'avoir un peu orienté sur les ordres de grandeur. Cependant, la région 74 est réputée chère. Je ne serait pas étonné si tu trouvais un peu moins chère dans le Puy de Dôme. Toutefois, le scieur m'est apparu très correct et très professionnel, ce qui est appréciable : je tenais juste à le saluer.

Bon courage pour la suite.
Emma

4. PRIX MOYEN DU M3 il y a 17 ans

bonjour emma je viens de lire ce post,je t'avoue que je trouve le prix au m3 interressant,mais comment je peu faire pour ramener ce prix a la valeur d'un madrier,je t'explique mon artisant dans mon devis me facture le madrier de 75x225 a 10euros le metre lineaire,alors si on fait le calcul de ma largeur de grange 5,50m par la longueur 10m avec des entraxes de 40 environ tu vois le prix qu'il me demande j'aimerais pouvoir faire la difference avec tes prix!!!
                                                                    cordialement alexiS

5. PRIX MOYEN DU M3 il y a 17 ans

Salut Alexis,

1m de madrier 75x225 a un volume de 0,016875m3.

Par une rège le 3 tu trouves 592,59 € le m3.

Reste à savoir ce que tu payes exactement : ton madrier est-il V.A.H.C ?, traité ? rabotté ? HT ou TTC ?

Toutes ces conditions réunies, en ce qui me concerne, pour un devis portant sur une dixaine de m3, j'arrive à  406,64 € TTC enlèvement en scierie.

Pour les 200 € de différence avec ton devis, il faut intégrer le transport, les frais généraux de l'artisan ( y compris sa marge bénéficiaire ) , peut-être la pose, une plus-value pour "grande longueur", les pièces sont peut-être étuvées, il s'agit peut-être d'une petite commande...
Il convient de comparer ce qui est comparable.

Amicalement,
Emma

6. PRIX MOYEN DU M3 il y a 17 ans

bjr
en  effet dans le puy de Dome il y a beaucoup moins cher (en brut de scierie donc vert)
recontactez moi si vous voulez des détails 
cordialement
xavier
nota: 63 aussi secteur clermont ouest

7. PRIX MOYEN DU M3 il y a 17 ans

Bonjour Alexis

Je suis preneur de bonnes adresses, pour la fourniture de poutres et solives dans le département du puy de dome.

Par avance merci, et merci pour les autres réponses.

8. PRIX MOYEN DU M3 il y a 17 ans

bjr
scieries dans les pages jaunes [dénomination de marque]
cordialement
xavier

9. PRIX MOYEN DU M3 il y a 17 ans

Bonjour Sebastien, Alexis, Xavier et les autres,

C'est très bien de prendre vos bois dans les scieries, mais dans la plus part des cas et c'est un mal français, ce bois n'est pas sec, comme on dit dans le métier : << Le coucou chantait dessus la semaine dernière >> ce bois arrivera chez vous à un taux d'humidité de l'ordre de 20 à 24 %.

Raisonnablement, pour un plancher il conviendrait d'être à 14 %, mais c'est vous qui choisissez !!!

Boisphilement votre

10. PRIX MOYEN DU M3 il y a 17 ans

bsr
Sebastien_63 ne nous parle pas de qualité mais de prix
en effet en ville chez les négociant le prix va monter un peu pour du bois qui n'a de sec que son nom
cordialement
xavier

1-10 sur 29 réponses
1/3

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer